Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Pygame]obscurcir des images

Sujet résolu
Anonyme
    9 septembre 2014 à 20:17:49

    Hello, j'ai un projet où je souhaite faire une distinction entre nuit et jour. Avec l'ambience, sonor, ok, j'ai. Mais aussi avec l'image car sinonca fait bizarre qu'il fasse 'jour' la nuit. Et je souhaite pas rajouter n*nombre_de_couleurs_par_heures images dans mon projet qui est bien assez gros. Donc je me demandais si on pouvait modifier une image sans sauvegarder les modifs pour pas avoir un effet en chaine qui obscurcissent de plus en plus mes images a chaque démarrage.

    Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2014 à 21:38:42

      Ce que tu peux faire, qui est simple (pour toi) et rapide (pour l'ordinateur) c'est de blitter sur ton écran (après avoir blitté tout le reste), à chaque frame, une Surface() de couleur sombre (bleue ou noire), très transparente au début de la nuit et presque opaque pendant la nuit. Tu règles pour cela la transparence avec Surface().set_alpha(valeur) ; plus la valeur est élevée, plus l'image est opaque.

      Si tu veux des zones plus ou moins sombres, il faudra que tu manipules la valeur alpha de chaque pixel de la Surface(), qui doit du coup être en 32 bits.

      Sinon, tu peux de la même façon blitter une Surface() à-demi transparente sur chaque image du jeu, mais l'intérêt me semble assez limité.

      -
      Edité par tatrats 9 septembre 2014 à 21:49:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 septembre 2014 à 7:34:14

        D'accord, ca m'a l'air simple et peu lourd, merci de ta solution !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Pygame]obscurcir des images

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown