Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PyGame & PygAnim] - Couldn't open %f

Dieu POURQUOI ?!

    28 février 2013 à 17:44:33

    Salut tout l'monde,

    depuis peu je me met à python et écris quelques programmes simple grâce aux modules PyGame et PygAnim. Tout va bien, j'arrive à importer mes fichiers de ressource mais uniquement quand ils sont placés dans le même dossier que mon script Python. Vous imaginez à quel point ça devient compliqué quand on veut faire des programmes de plus en plus complexes, c'est juste impossible de s'y retrouver parmi les scripts et les ressources. Et je ne sais pas pourquoi Python refuse d'ouvrir mes fichiers ressources quand ils sont dans un autre dossier (enfant du dossier où se trouvent mes scripts), alors qu'au niveau des permissions, point d'problème, j'ai même testé en 777 mais rien n'y fait !

    Tout a commencé quand j'ai démarrer le tuto sur PyGame ici, j'ai tout de suite pensé à mettre tous mes fichiers image dans un dossier approprié mais ai vite modifié ça pour pouvoir avancer, et là ça commence à me bloquer sérieusement (pas possible de tester un nouveau module sans modifier les codes sources des exemples, et surtout je vois pas comment je pourrais distribuer quelque application que ce soit avec une architecture telle !)

    Alors ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Et quelqu'un aurait-il une solution ?

    Merci d'avance et bonne journée : )

    PS: je viens de télécharger quelques exemples d'utilisation de PygAnim, et même dans le même dossier que les scripts, impossible de les charger ... c'est à n'y rien comprendre.

    -
    Edité par karottes 28 février 2013 à 17:45:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2013 à 17:50:14

      un .zip  c'est possible ?

      comme ça on peut pas savoir d'où vient le problème ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Python c'est bon, mangez-en. 

        28 février 2013 à 17:51:44

        Tiens, voilà le zip d'exemples PygAnim en question.

        http://inventwithpython.com/pyganim/pyganim_examples.zip

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2013 à 18:03:11

          oui je connais, tel quel ça fonctionne chez moi.

          c'est pour ça que je voudrai un .zip de ton projet avec son arborescence.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Python c'est bon, mangez-en. 

            28 février 2013 à 18:40:40

            Je ne vois pas l'intérêt, le problème est bien plus important sur ces scripts-ci ! M'enfin bon, tiens, voilà le script que du tuto sur lequel j'ai rencontré pour la première fois ce problème.

            http://karottes.legtux.org/PyGame.tar.gz

            Edit : Petite précisions, si je me déplace jusque dans mon dossier contenant les scripts et que je lance mes scripts à partir de ce dossier, tout fonctionne ... Autant pour moi, je m'énerve pour un rien :p

            -
            Edité par karottes 28 février 2013 à 18:54:50

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2013 à 19:15:27

              ha ok, tu lances en ligne de commande ... fallait le dire desuite ^^

              utilises la variable __file__ dans ton script pour te positionner dans le répertoire.

              -
              Edité par josmiley 28 février 2013 à 19:15:44

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Python c'est bon, mangez-en. 

                28 février 2013 à 19:43:05

                Hallelujah ! Merci pour l'astuce, ça m'évitera bien des soucis : )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [PyGame & PygAnim] - Couldn't open %f

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown