Je suis en train de coder un jeu en python à l'aide de pygame. C'est un jeu en 2D vu de dessus (à la pokémon). Le héros se déplace mais j'aimerais faire en sorte qu'il ne puisse pas rentrer dans les arbres etc. Je suis donc à la recherche d'une fonction qui me donne le nombre de sprite appliqués à un point (x,y) de la fenetre ou bien qui me fournisse une liste de ces sprites. J'ai cherché sur google mais je ne comprends pas trop les groupes de sprites etc, si quelqu'un pouvait m'expliquer en détails ce serait sympa, merci d'avance
def gen(fichier):
x=y=0
with open(fichier, "r") as fichier:
for ligne in fichier:
for a in range (len(ligne)):
if ligne[a]=='a':
fenetre.blit(Tree,(x,y))
if ligne[a]=='r':
fenetre.blit(Rock,(x,y))
x+=32
x=0
y+=32
pygame.display.flip()
Voilà comment je génère la map. J'ai un fichier lvl comme ça :
Je sais mais je ne sais pas comment analyser un seul caractère du fichier, pour la génération c'est simple je les fais tous défiler mais pour n'en prendre qu'un comment faire ? Par exemple comment s'y prendre pour savoir si le 5e caractère de la 12e ligne est un 'o' ou un autre ?
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Python c'est bon, mangez-en.
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