Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PyQt : SyntaxError

PyQt, SyntaxError

Sujet résolu
    14 novembre 2010 à 15:39:26

    Salut les Qt Designers,


    Je me permets de faire appel à vos expertises python. En effet, je souhaite concevoir une fenêtre afin de rendre un programme plus agréable pour l'utilisateur.
    Et là, je bloque dans la conception de la fenêtre plus précisément dans la conversion de cette fenêtre en python.

    Je conçois ma fenêtre avec Qt Designer, ensuite je sauvegarde le fichier (exemple: fenetre.ui)sur le bureau.
    Et c'est là que les difficultés apparaîssent :

    Je lance l'interpréteur python et je tape la ligne de commande suivante:

    pyuic4 -o test.py fenetre.ui

    et là j'ai le message d'erreur suivant : SyntaxError: invalid syntax en surlignant en rouge "test"

    J'ai vérifier l'installation de PyQt, l'ordre dans la commande *.py pui *.ui, créer un fichier test.py puis fermer le fichier, bref, j'ai exploré pas mal de piste, sans succès.

    Une personne peut-elle me débloquer ?

    Par avance, Merci ;p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2010 à 17:10:47

      La commande n'est pas à effectuer dans le shell python mais en ligne de commande simple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2010 à 18:49:52

        je l'ai mis en résolu, je l'ai trouvé après.
        Merci quand même pour ta réponse :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        PyQt : SyntaxError

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown