Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PYQT4] Model View : Exemple simple

    9 octobre 2012 à 23:10:43

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche d'un exemple très simple de model view. Le peu que j'ai pu voir propose soit du List, soit du Table, soit du Tree.

    N'y a t'il pas un exemple avec :
    - Une Variable
    - Un QLineEdit
    - Un QLabel

    QLineEdit et QLabel étant connecté à la Variable ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 octobre 2012 à 6:27:50

      Bonjour,

      Pour savoir si un widget supporte le model/view, il suffit de vérifier l'existence des méthodes setModel et setDelegate (ou setItemDelegate), ce qui n'est pas le cas des QLineEdit ni QLabel.

      Je suis d'ailleurs étonné que ça n'existe pas, mais en retour, je ne sais pas si ce serait intéressant (à part le côté apprentissage).

      On peut peut-être utiliser un QListView pour une liste d'un seul élément, ou un QTableView pour une grille d'une seule case? Quand à dire que ce sera simple...

      En navigant sur le web, j'ai trouvé un pdf très didactique sur un QListView: http://files.meetup.com/2179791/pyqt-m [...] -overview.pdf. Je te suggère de le suivre complètement et de trouver un moyen après de le réduire à une seule valeur.

      Et si tu y arrives, donne le code ici: ça m'intéresse!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2012 à 6:40:24

        Bonjour,

        Il me semble en plus avoir déjà vu ça quelque part ...

        Je vais investiguer! Merci pour le lien.

        En parallèle, il y a aussi la série de vidéo youtube sur le sujet qui est pas mal foutu http://www.youtube.com/watch?v=2sRoLN337cs


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [PYQT4] Model View : Exemple simple

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown