Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PySerial et la récursivité sous Tkinter

    19 février 2016 à 19:41:57

    Bonjour,

    Je récupère des données d'un Arduino Mega 2560 au travers son émulation USB/RS232. Ces données proviennent de trois thermocouples et sont le reflet de trois températures qu'Arduino envoie toutes les secondes. Une fois ces données stockées, j'en affiche les courbes t°C=f(t) au travers une GUI que j'ai développé et qui fonctionne correctement.

    Cependant, lorsque j'ai voulu lui adjoindre un module d'acquisition pour afficher en temps réel les températures, (j'utilise des Label avec une variable du type StringVar), dans la boucle d'acquisition programmée en récursivité (puisque tkinter ne gère pas les for ou les while), l'interpréteur fait un premier passage correct, puis lorsqu'il arrive à l'instruction fen.after(tps,fonction) PySerial me lève une exception "incurable"...

    Je n'ai pas trouvé de solution... J'ai du faire un programme d'acquisition en mode console. Puis récupérer le fichier de données généré par ce programme, dans celui de la GUI d'affichage.

    Je joins à titre indicatif la portion de code où se produit l'exception PySerial. Il s'agit d'une méthode faisant partie d'une classe applicative qui aurait du être le module d'acquisition de la GUI d'affichage.

    def recmes(self):
            while(not self.rs232.inWaiting()):
                None
            tr=int(self.rs232.readline())
            self.tr1=tr*5000/1023*0.1
            tr=int(self.rs232.readline())
            self.tr2=tr*5000/1023*0.1
            tr=int(self.rs232.readline())
            self.tr3=tr*5000/1023*0.1
            self.kk+=1
            self.lip.set(str(self.kk))
            self.kelvin.append([self.kk,self.tr1,self.tr2,self.tr3])
            if(self.kk<=self.n-1):
                fen.after(10,self.recmes)



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2016 à 11:54:16

      Bonjour,

      Personne n'a de solution ou une idée ?

      Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce type de problème ?

      Bon Dimanche

      Jc

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PySerial et la récursivité sous Tkinter

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown