Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python Blender

    5 décembre 2015 à 15:27:05

    Bonjour,

    Je travail pas mal avec des logiciels libres comme Blender, qui utilise beaucoup python. Mais j'ai une question, certainement un peu bête (je suis pas très doué en programmation, c'est pour la culture générale ^^ ) : le logiciel est-il codé entièrement en python, ou python est-il uniquement destiné aux scripts ?

    Dans ce cas, c'est du C++ ?

    Voilà, merci par avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  Mon site : www.cedricletort.com
      5 décembre 2015 à 17:45:56

      Salut

      tu peux télécharger le code source par toi-même et voir comment il est fait :

      http://archive.blender.org/download/source-code/index.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2015 à 1:19:26

        Je vois des fichiers .py, mais aussi des fichiers .cpp, .c, .h...

        De ce que je vois, j'ai l'impression que le code principale est en C (? si les fichiers .c, c'est bien du C ?) et les scripts en python. Mais comme dit je suis pas du tout programmeur ^^ Du coup le logiciel en lui même, c'est du C, du C++, du python ?

        Merci par avance.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  Mon site : www.cedricletort.com
          6 décembre 2015 à 5:38:57

          Effectivement des compilateurs C et C++ sont utilisés pour compiler Blender :

          http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Building_Blender

          Je suppose que le code Python dans Blender correspond à des addons.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Python Blender

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown