Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[python] Création d'uneimage .iso

    6 novembre 2006 à 17:25:37

    Bonjour,

    Tous est dans le titre, je cherche une maniere de pouvoir créer une image iso à partir d'un dossier de fichier (et sous dossier) dans le but d'être gravée.
    Le CD gravé doit être bootable (d'ou la création de l'iso ^^)

    Je recherche quelques chose sous windows 2000 et supérieur sans être portable sur linux (mais c'est quand même interresant).
    Le format iso est peut être proprietaire, mais vu le nombre de logiciel qui l'utilise j'en ai des doutes ^^

    merci de votre aide :)
    amicallement, sloshy
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2006 à 17:30:26

      Citation : sloshy

      Le CD gravé doit être bootable (d'ou la création de l'iso ^^)


      pas besoin d'iso pour faire un CD bootable.
      Soit tu graves l'iso en tant qu'image, soit tu le décompresses et tu graves sont contenu :-°

      ps : à moins que çà soit pour redistribuer (comme les distribs linux)

      edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9660 et http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Torito
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2006 à 17:49:37

        Bonjour minirop,

        Donc, si je grave le contenu de mon dossier, celui-ci pourrait être bootable? (avec l'assistant de gravure windows).
        Je sais que lorsque l'assistant de gravure windows grave un iso, le fichier est bootable d'ou ma démarche :)

        Merci pour les liens, je vais potasser ça ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2006 à 18:45:38

          en regardant le contenu d'un DVD bootable, y'a juste un dossier boot (+ quelques autres) et quelques fichiers y faisant référence (content et directory.yast) + quelques fichiers
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2006 à 19:20:29

            Citation : sloshy

            Bonjour minirop,

            Donc, si je grave le contenu de mon dossier, celui-ci pourrait être bootable? (avec l'assistant de gravure windows).


            j'ai deja essayé , non c'est pas bootable si tu copie les fichier dessus , il faut utiliser l'iso qui contient des informations de boot
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 novembre 2006 à 22:05:59

              d'ou la question de la création de l'iso en python :)

              merci de vos réponse en tout cas ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [python] Création d'uneimage .iso

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown