Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[python daemon] Envoyer des commandes à un démon

... Lorsque celui ci est déjà en cours d'execution

    24 octobre 2016 à 16:25:28

    Salut la d'dan!

    Bon, j'ai une question un peu bizarre mais j'y tiens beaucoup alors la voici:

    J'ai un script python que je compte utiliser comme daemon sur une machine Linux (Debian et Arch Linux). Ce démon génèrera en permanence plein de données dont j'aimerai bien récupérer de temps en temps les informations sans passer par des fichiers texte (à la va vitesse de modification des données je flinguerai mon disque dur). Je voudrai donc savoir si il y aurait moyen d'envoyer des commandes à ce démon pendant qu'il est en execution dans le but de demander ces données. Et si oui, comment?

    Sinon j'aurai bien une solution mais je la trouve pas très sexy. Ce serai d'utiliser les sockets pour transformer mon programme en serveur et accéder aux données via des scripts clients. Le problème c'est que ça va me demander beaucoup plus de travail et je suis un chouilla paresseux.

    EDIT: Aaaah, j'ai le sentiment d'avoir posé une question extrèmement stupide. Plus j'y pense, et plus je me dit que ma solution client/serveur est la seule viable :(

    -
    Edité par Cyanux 24 octobre 2016 à 16:30:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2016 à 20:23:22

      Salut,

      Effectivement les sockets serait le moyen.

      Sinon, créer/installer un serveur ftp(ou ssh) sur l'ordinateur et donner l'accès au répertoire seulement. Ensuite, créez un script qui se connecte en CLIENT par FTP(ou SSH) et télécharge le fichier à chaque X secondes (360) pour 5min... Avec la bibliothèque 'ftplib'.

      Surtout si vous connaissez le nom du fichier à télécharger, au départ.

      (Ou bien créer soit même le serveur en python, plein d'exemple sur internet)

      Prend 10minutes à configurer le serveur ftp, faire attention au droit d'accès.

      Ensuite, un script d'environs 10-15lignes pour télécharger le/les fichiers(ou répertoire) chaque X secondes..

      -----------------------------------

      Sinon, créer un serveur/client prend plus de temps, mais avec tous les exemples sur internet, on réduit considérablement le temps. De plus, vous êtes sûr que tout est à votre goût :) Vous avez le contrôle totale du programme. Plus tard, si vous voulez ajouter des commandes, des fonctions à votre serveur, Libre à vous, puisque la base est fait. Suffit simplement, d'y ajouter les modifications et de 'restarter' le serveur.

      Bonne chance

      A+

      -
      Edité par nolimitech 24 octobre 2016 à 20:25:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2016 à 18:20:36

        D'accord, bon, étant donné que c'est un petit serveur de jeu que je fais tourner en daemon, autant rester sur la solution des sockets... (Moui, une petite idée farfelue qui fait pas dans la simplicité.)

        Vous me direz: Mais oui, pour un serveur de jeu, c'est évident! Oui mais... C'est pour un jeu utilisant le terminal d'une machine Linux via une connection SSH, nécessitant donc un serveur tournant en local...

        Bon ben... Amis sockets, j'arrive \o/. Fuyez pas...

        Merci pour l'éclaircissement :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [python daemon] Envoyer des commandes à un démon

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown