Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[python] des couleurs dans la console

Sujet résolu
    10 décembre 2006 à 0:02:13

    bonjour existe t'il une instruction pour changer les couleurs de la console ?
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2006 à 9:22:00

      Non, il y a trop de différences entre les consoles des différents os pour que ce soit possible. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est techniquement faisable de changer les couleurs d'une console windows, pour autant que je me souvienne je les ai toujours vues avec une écriture blanche.

      Par contre il existe des modules qui permettent d'utiliser une console plus évoluée qui autorisent ce genre de truc, comme ici par exemple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2006 à 10:04:26

        Citation : Xaar

        je ne sais même pas si c'est techniquement faisable de changer les couleurs d'une console windows



        Euh il me semble que si, c'est possible, j'ai déjà vu ce genre de trucs mais parès comment...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2006 à 10:35:05

          En fait je n'ai jamais vu ça quelque part parce que personne ne le fait pour la bonne raison que c'est trop moche, la preuve: screenshot.

          Vaut mieux rester en noir et blanc moi je dis :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2006 à 11:18:51

            Ah ouai c'est moche! Moi c'que j'avais vu c'était avec 2 couleurs. Une pour le fond et l'autre pour le texte... C'était plus joli qu'ça, et ça pétait moins les yeux. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2006 à 20:33:48

              oui c plus ou moins ca que je voudrais fair
              je voudrais travailler en font bleu écriture blance
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 décembre 2006 à 20:39:52

                color XY
                tapez "help color" dans la console win pour avoir l'explication
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 décembre 2006 à 20:40:41

                  execute cette commande systeme :
                  color 9f
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 décembre 2006 à 20:52:50

                    c ce que je veux.
                    mais il serai possible d'appliquer sa a un programme python
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 décembre 2006 à 20:55:19

                      avec la fonction qui fait la même chose que system() (probablement dans le module os)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 décembre 2006 à 21:05:28

                        system() je ne connais pas
                        sinon a défaut je voudrais savoir si il existe un module pour exécuter des commende de la console
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 décembre 2006 à 21:08:46

                          import os
                          os.system("color 9f")
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 décembre 2006 à 21:28:03

                            merci
                            je teste je je vous dit ca
                            [edit]sa marche pas il ferme la console tout de suite même si je vois qu'il affiche bien la couleur
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 décembre 2006 à 22:15:14

                              Salut alexises !

                              Je ne suis pas un pro mais je crois pouvoir t'aider (car moi j'ai essayé et ça a marché ;) ) Montre voir ton code (s'il est long poste juste l'important)...

                              Ce n'est peut-être qu'une erreur de syntaxe d'ailleurs. Sinon poste et j'y regarderai de plus près :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 décembre 2006 à 22:37:55

                                en fait mon code sans les 2 ligne s'exécute sinon il se ferme
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 décembre 2006 à 22:42:56

                                  Euh ... C'est plutôt bizarre...
                                  T'as bien fait :

                                  import os
                                  os.system("color XY")


                                  où XY est égal au code hexa bien sûr ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 décembre 2006 à 2:31:43

                                    non mais ca c'est a mettre au debut du script , apres tu met le reste de ton programme :p
                                    ou si tu veut pas que ca se ferme met a la fin : raw_input()
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 décembre 2006 à 6:59:27

                                      Lis ça. pour le problème du fichier qui se ferme tout de suite.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 décembre 2006 à 9:14:06

                                        Salut,

                                        Ouai enfin pour l'histoire du fichier qui se referme tout seul moi je suis toujours emmmmquiquiné. Tant que j'étais sur la console ça allait mais la j'essaie d'établir une interface graphique. La fenêtre graphique me fait le même coup que la console et ça m'oblige souvent à lire et relire mon code jusqu'à trouver la solution ou abandonner.

                                        Enfin laissons ce post à son sujet ceux qui veulent m'aider venez plutôt le faire dans mon topic préféré.
                                        :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 décembre 2006 à 12:48:08

                                          Pour les windowsiens qui n'arrivent pas à avoir le message d'erreur que donne Python :
                                          • Ouvrez une commande Ms-Dos (Démarrer, exécuter, Cmd)
                                          • tapez :
                                            python[espace][glissez votre fichier ici]

                                          Au lieu de double-cliquer sur l'icône du programme pour le lancer.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 décembre 2006 à 13:16:55

                                            Ouaip ou bien créez un fichier *.txt, y écrire:
                                            python
                                            @pause

                                            et enregistrer le fichier sous console.bat

                                            Ensuite, pour éxecuter un *.py, le faire glisser sur le console.bat! Tada! :magicien: (Ca s'rait cool un smiley 'Bob le bricoleur'! ^^ )
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 décembre 2006 à 20:02:50

                                              Citation : Pmol

                                              Lis ça. pour le problème du fichier qui se ferme tout de suite.



                                              c'est genty mais ildle affiche sa console, et la console windows qui se ferme sans crier gare mais elle es bien bleu
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 décembre 2006 à 20:55:36

                                                Citation : alexises

                                                la console windows qui se ferme sans crier gare mais elle es bien bleu


                                                Quoi!
                                                (c est normal si les points d'interrogation ne s affichent plus)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 décembre 2006 à 9:17:54

                                                  alexises => J'ai l'impression que tu te fous de nous...
                                                  On te donne plusieurs solutions pour arriver et tu ne lis même pas nos messages !
                                                  Sans parler du Sms ou du manque de majuscule au début d'une phrase et de point à la fin...

                                                  Edit : Et chercher par toi-même ne te viendrait pas à l'idée ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 décembre 2006 à 12:03:20

                                                    oui j'ai chercher par moi mëme
                                                    mais la pluparts des pages sont en anglais
                                                    et les traduction automatique sont incomprehensible
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 décembre 2006 à 22:49:23

                                                      Et bien sûr tu es anglophobe ?
                                                      Excuse moi mais vouloir coder qqch en python et ne pas connaître l'anglais, c'est se priver d'ors et déjà de la doc officielle.
                                                      Donc alexises, stp, soi tu vas lire le tuto qu'on t'a filé, soi tu ouvre une console en cmd, tu fais un cd c:\python25\, tu lance y l'interpreteur python avec l'uri exacte de ton script en argv.
                                                      Regarde le résultat.
                                                      Je n'aporterais pas plus de précisions.
                                                      Cherche. C'est tout.


                                                      Bisous, Nyu
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 décembre 2006 à 23:06:32

                                                        a ok j'ai compris l'erreur
                                                        quand j'exécute mon programme a partir d'une console il en ouvre une autre et la ferme comme a son habitude
                                                        mais si j'exécute le programme avec clic droit ouvrir avec aucun problèmes

                                                        je marque le sujet et je m'excuse de la mal politaisse que j'ai eu envers vous
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [python] des couleurs dans la console

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown