Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python edi

21 décembre 2016 à 16:30:40

Bon voilà j'ai commencé python avec le cour sur openclasserom. Mais je n'arrive pas à trouver d'éditeur bien par exemple je trouve python celui qui est trop dure de coder avec lui. Sublime texte n'exécute pas bien mes programmes quand j'ai fais CTRL+b sa fais toujours erreur sintax mais même si je fais du copier coller avec le cour. Visual studio je n'arrive pas à mettre le plugin et ellipse je n'ai pas testé. Je cherche un éditeur gratuit qui collore le texte et qui exécute bien le code et facilement .Sa serait très gentil.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2016 à 18:19:59

Salut,

Il existe IDLE, celui qui vient avec python. Normalement, si vous êtes pas capable d'utiliser IDLE, je ne crois pas que les autres soit mieux, puisqu'ils sont conçu pour tous les types de programmation, pas uniquement Python.

J'aime bien:

  • IDLE
  • Sublime Text,
  • Wing IDE 101 Personal
  • Eclipse

Mis à part, IDLE, comme je vous dis, tous les autres sont multi-langage. Vous devez donc les configurer, pour votre langage.

Pour la question du copier/coller, il faut aussi comprendre, que depuis quelques années, ils existent DEUX versions de python, bien distinct.

Python 2.7 et Python 3.X

Donc, si vous voyez du code, avec des prints sans accolade, c'est du python 2.7

Exemple:

print "Salut" #Python 2.7
print("Salut") #Python 3.X

Bonne chance

A+

-
Edité par nolimitech 21 décembre 2016 à 18:20:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 décembre 2016 à 5:05:09

Tu peux tester Pycharm Community Edition
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Arch : "Keep It Simple, Stupid"
22 décembre 2016 à 18:30:25

Ok merci je vais tester cela et vous faire des retours
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter