Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python est-il compatible avec Android et iOS ?

Sujet résolu
    10 août 2015 à 21:33:01

    Bonjour, ce serait juste pour avoir un renseignement.

    Est-ce qu'avec Python, on peut construire un code qui est compatible avec Android et iOS, parce que j'entend souvent dire que Python est multiplateforme.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2015 à 23:00:40

      Bonjour,

      oui il y a qpython, http://qpython.com/, mais je n'ai pas pu trouver de ressources en francais. 

      Maintenant, après je ne pense pas que toutes les librairies disponible en python fonctionne avec qpython. Ca dépend de ce que tu veux faire 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2015 à 0:22:21

        Oui, c'est possible. QPython est une solution android, mais ce n'est pas très efficace pour développer à moins d'avoir une tablette avec un clavier. Tu devrait regarder les packages SL4A (controles android vibration, gps, accéléromètre...), Kivy (interfaces graphiques multi-platformes autant android, ios ou pc) et Buildozer (permet de faire des .apk, mais je ne l'ai jamais tester).

        Tu peux regarder aussi http://python-for-android.readthedocs.org/. C'est vraiment avec Kivy que tu risque de pouvoir faire des applications mobiles pour le moment je pense. Il est possible de pouvoir tester ses programmes avec des machines virtuelles. Je ne m'avancerai pas trop ^^ je n'ai que peu d'expérience encore avec tout ces modules et librairies python.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 août 2015 à 18:05:48

          Alors déjà merci pour vos réponses.

          Je vais voir ce dont tu m'as parlé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Python est-il compatible avec Android et iOS ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown