Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python et outils (IDE ...)

Python et outils pratiques

    20 décembre 2014 à 17:31:18

    Bonjour, je compte me mettre à dev un jeu avec python et probablement PyGame, j'ai mis beaucoup de temps à choisir cette techno mais elle me semble bien sympa. Je me suis pris python 3.4.2 (j'ai vérifié la compatibilité avec PyGame pour plus tard, ça serai con d'être bloqué par la suite ...), maintenant je cherche tout les outils ou conseils pratique pour faire un projet avec de bonnes bases :) 
    L'IDE par exemple (si on peut parler d'IDE et pas d'éditeur simple), je suis tombé la plupart du temps sur PyDev, IDLE, le classique Notepad++ ou encore VIM (pour les plus motivé).

    J'aurai voulu l'avis de personnes sur des outils (même autres desquels j'ai pu parler) pouvant m'aider dans mon projet :D. Je veux vraiment m'y investir à fond et partir sur une base solide ! :)

    Merci par avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 décembre 2014 à 17:49:15

      Je te conseille pour ma part PyCharm, un IDE spécial Python qui possède un très (très) grand nombre de fonctions. Pour faire ton projet, il est idéal car il possède un système VCS (Version Control System, autrement dit système de versionnage) dont Git/GitHub. Je ne pourrai jamais décrire toutes les fonctionnalités de PyCharm mais le plus important à savoir est qu'il dispose d'un système d'auto-complétion (comme la plupart des IDE) et te dis à quelles lignes tu ne respecte pas les PEPs. Il a aussi un refactoring system, interpréteur et un debugger intégré.

      En espérant t'avoir aidé,

      Alpha

      -
      Edité par Anonyme 20 décembre 2014 à 17:50:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2014 à 18:02:19

        Je te conseille Sublime Text 2 (ou 3), parce qu'il est top, et qu'une partie du programme est codé en Python, voilà :D

        Il possède un système d'auto-complétion avec les mots que tu as déjà écrit dans ton fichier, mais il doit y avoir certains plugins pour un système d'auto-complétion plus abouti, pour ma part je trouve ça un peu superflu. Il y a de nombreuses fonctionnalités prévues pour un confort optimal (édition multi-lignes, fonction de seek&replace, mapping de ton code, système de multi-édition sur un même fichier, découpage de l'écran en plusieurs interfaces (type 2-3 colonnes/lignes, ou bien type grid), plusieurs "thèmes" disponibles modifiant la coloration syntaxique, interpréteur embarqué, et tu as plein de plugins très faciles à installer pour encore améliorer tout cela comme REPL par exemple, ou encore le plugin Valign qui permet d'aligner les signes égal, ou encore le plugin EditHistory qui te permet de faire des allers-retours dans les lignes de codes que tu as modifiées dernièrement (pour éviter d'avoir à scroller comme un dingue), etc...)

        Have fun :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Python et outils (IDE ...)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown