Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python]Impossible de lancer un simple programme

Même pour dire bonjour >_<

Sujet résolu
    23 août 2006 à 23:24:01

    Bonsoir à tous :) .
    Je viens vous demander conseil car j'ai un problème ennuyeux : dès que j'écrit du code et que j'enregistre mon fichier avec l'extension .py ,ma fenêtre s'ouvre et se referme instantanément. Pensez vous que celà soit peut être du au fait que IDLE me demande quel pseudo commentaire mettre en en-tête?
    Voilà mon code (tout simple et il ne marche même pas) :
    print "Bonjour"
    raw_input("Appuyez sur entrée pour terminer le programme")


    J'ai essayé de l'écrire avec IDLE ( je suis sous windows) puis avec wordpad( sait on jamais) mais rien à faire. Et si je fait un clique droit sur mon fichier et je selectionne "edit with IDLE",ca me met un message du genre que python ne peux pas accèder à internet :euh: .Voilà un screen :
    Image utilisateur

    Si quelqu'un pouvez me dire que faire pour me sortir de cette poisse :) .

    Sinon est ce qu'il y'a directement un éditeur pour python directement intégré avec kubuntu ou ubuntu? Comme j'ai les deux distributions autant savoir tout de suite :-° . Bonne nuit à tous :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2006 à 23:33:22

      L'accent à entrée ;)
      Retire le, et impect :)
      Pour les mettre je le conseil de lire cette annexe :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2006 à 10:03:14

        Sinon tu choisis "EDIT MY FILE" et tu aura même le droit de dire "ù&µ|^µá"...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2006 à 14:44:56

          Pour ( k)buntu les éditeurs standarts (kate, Gedit) colorent le Python et après tu execute ton code en console. Ca marche bien :)

          Sinon il y a un plugin python pour Gedit mais je le trouve peu pratique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2006 à 17:04:03

            Citation : OAO

            Pour ( k)buntu les éditeurs standarts (kate, Gedit) colorent le Python et après tu execute ton code en console. Ca marche bien :)

            Sinon il y a un plugin python pour Gedit mais je le trouve peu pratique.

            Moi j'utilise vim, je le trouve assez bien. Enfin tu as beaucoup de choix :)
            D'après ce que j'ai entendu Emacs est aussi bien (jamais essayé), mais un peu "usine à gaz" :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2006 à 19:10:58

              Merci à tous pour vos réponses :) .J'ai remarqué que le problème venait du fait que j'écrive mes codes dans la fenêtre principale d'IDLE. Si j'ouvre une nouvelle fenêtre je n'ai pas de problème,j'ai aussi changé les options de python pour qu'il utilise l'encodage Utf-8 comme signalé dans le tuto et la doc de framasoft :) . De plus avec la fenêtre principale d'IDLE je ne pouvais pas corriger mon code s'il était faux :( .
              Bonne soirée à tous :) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Python]Impossible de lancer un simple programme

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown