Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Le plus grand nombre

recherche du plus grand nombre

Sujet résolu
    27 mars 2007 à 20:13:54

    Salut,

    voila je voudrais faire une boucli qui lise ma liste et me dit quel est le plus grand nombre:

    Citation : Pas de titre


    liste = [1,2,3,4,5,6,7]
    longeurliste = len(liste)
    compteur = 0
    nombre = 0



    de la je voudrais parourir la liste pour quel me trouve le 7

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2007 à 21:01:14

      Salut ;) ,

      En faite c'est pas bien difficile, je pense en faites que tu n'as pas cherché à fond :) Je vais te donner la méthode à suivre pour un programme qui, au début, peu donner problème pour une erreur de logique :) Pose toi la question : que doit faire mon programme ?
      • Créer sa liste
      • un compteur et un nombre qui sera plus petit que tout ceux de la liste
      • une boucle qui teste une par une les valeurs de la liste
      • Si le nombre de la liste est plus grand que le nombre définis avant (normalement il le sera au moins la première fois mais là ça devient un tout petit peu plus compliqué)
      • On incrémente le compteur
      • On affiche le plus grand nombre
      Ici je trouve que c'est un peu trop détaillé mais bon :) Je dirais que le problème vient du fait que tu ne vois pas pourquoi définir un nombre plus petit que ceux de la liste... Et je dirais que c'est normal parce que normalementun programme qui ne ferait que ça devrait traiter les négatifs et donc si tu initialise ton nombre à zéro le plus grand chiffre sera zéro. Essaye de faire le programme tout seul, je te donne la solution en caché et je te propose de faire un programme qui traite les positifs et négatifs sans initialisez de nombre minimal je pense que ça serait un bon exercice ;)

      Secret (cliquez pour afficher)
      liste = [1,2,3,4,5,6,7]
      i, max = 0, 0
      while i < len(liste):
          if liste[i] > max:
              max = liste[i]
          i = i + 1

      print "Le plus grand nombre est", max

      Je n'ai pas su le tester car je suis au travail (chut ! :) ) mais normalement c'est ça ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2007 à 21:09:27

        Le code fonctionne je confirme.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2007 à 22:23:34

          Aaaaaaaaaaaah oui trés bien merci, enfaite je c'est que je c'est mais j'arrive pas a trouvé l'astuce, faut etre créatif en programmation.

          Merci bien je vais pouvoir continuer mes cours

          au faite pourquoi "max" est en gras violet comme si c'est une fonction de python de jenre "len,while,if..."?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2007 à 22:36:13

            c'est une fonction, comme tu dis, de python
            ça renvoie le maximum d'une sequence

            max( [1,2,3,4,5,6,7] ) renvoie 7 :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Python] Le plus grand nombre

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown