Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

python linux

Sujet résolu
    16 mai 2015 à 16:00:49

    salut a vous jutilise ubuntu et des hic m'echappe

    * pourquoi pour les utilisateur de linux on "doit" telecharger la version source  pour faire marcher python

    * et surtout pourquoi quand je tape python -v jai 2.7 mais si je tape python3 -v jobtient mon 3.4 j'ai 2 version ? et est ce que ca veut dire que ma version "par defaut" est 2.7 parceque jai pas besoin de taper python2 -v pour avoir le 2 7  merci et bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 mai 2015 à 17:32:37

      pourquoi pour les utilisateur de linux on "doit" telecharger la version source pour faire marcher python

      Une des nombreuses aberration du tutoriel d'OC... Normalement Python 3 s'installe simplement en tapant la commande sudo apt-get install python3 et en 2 secondes c'est installé. Mais l'auteur ne semble pas connaître Linux...

      et surtout pourquoi quand je tape python -v jai 2.7 mais si je tape python3 -v jobtient mon 3.4 j'ai 2 version ? et est ce que ca veut dire que ma version "par defaut" est 2.7 parceque jai pas besoin de taper python2 -v pour avoir le 2 7

      Sais-tu ce que sont les liens symboliques entre fichiers sous linux ? Ce sont des raccourcis en quelques sortes. Tu as donc plusieurs raccourcis pour un même fichier : /bin/python pointe vers /bin/python2 qui lui même pointe vers /bin/python2.7, et pour Python 3 tu as simplement /bin/python3 qui pointe vers /bin/python3.4 (ou autres versions 3). La seule chose importante, c'est que /bin/python doit toujours pointer vers une version 2 de Python, parce qu'encore aujourd'hui, certains programmes indispensables à ta distribution linux ont besoin de Python 2 et utilisent ce raccourcis.

      -
      Edité par Anonyme 16 mai 2015 à 17:34:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2015 à 15:35:40

        je vois merci a vous mais encore apar la "methode" d"installation qui est ( merci a vous ) simple pourquoi il telecharge le "source" pourquoi ya til pas un fichier pour linux et seulment le source qui pourrait etre compilé meme sous windows
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 mai 2015 à 15:50:43

          Je ne suis pas certains de comprendre ce que tu... comment dire... baragouine ?

          Si tu me demande pourquoi l'auteur parle de compiler sous linux au lieu d'utiliser les méthodes de distribution standard ; je n'en ai aucune idée... :-°

          Si tu me demande pourquoi ne pas préconiser la compilation des sources de Python pour chaque OS ; parce que les méthodes sont nombreuses et différentes d'un OS à l'autre, et que surtout c'est loin d'être aussi facile sous Windows.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2015 à 16:52:00

            j"ai pigé merci ^^ bon journée
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mai 2015 à 10:17:45

              salut encore  j'ai compris et j'ai bien installé python avec apt get mais je veux savoir pourquoi si c'est aussi simple ca existe la methode de le telecharger apartir du site officiel si ca existe c'est que ca dois exister :o ( desolé si c'est un peu "chercher la petite bete" )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                19 mai 2015 à 10:54:19

                @kadi11,

                Quand on commence à bien comprendre le système Unix, intervient le fait que tu peux à peu près faire ce que tu veux et dans ce cas, quand tu as besoin d'une configuration plus personnelle (installation à ta guise) que standard à tous les utilisateurs, avoir les sources est utile !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                python linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown