Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python ou C/C++?

Conseil SVP

    5 février 2007 à 7:21:45

    Bonjour, ;)
    J'aimerai savoir si je peut commencer par le C/C++ ou plutôt par le python sachant que je ne connais que le Xhtml/Css (et j'ai des bonnes bases de Gimp mais bon).J'aimerai aussi beaucoup pouvoir créer des jeux "à l'artisanale" et je compte apprendre à me servir de Blender.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2007 à 12:02:31

      Moi je te conseille le C++. Python est peut-être plus facile à apprendre mais le C++ est un langage très puissant. De plus, Python est un langage interprété donc beaucoup moins rapide que C++. Pour choisir entre le C et le C++, je te conseille le C++ car il est orienté-objet, ce qui facilite le développement. Bien sur, apprendre un langage tel que le C++ ne sera pas facile, surtout si tu ne connais que le XHTML, mais certainement pas impossible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2007 à 12:32:26

        Salut,

        Pour apprendre à programmer, Python n'est pas un mauvais choix. Tu as un excellent cours à ce sujet sur http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/python.htm.

        À part ça... il serait temps d'arrêter les clichés du genre « interprété c'est lent, pas bien, compilé c'est rapide, c'est mieux. » Outre le fait qu'à mon sens ce n'est pas forcément vrai, je ne pense pas que la performance soit le premier objectif d'un débutant en programmation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2007 à 12:40:15

          Si tu veux faire des scripts Blender plus tard s'est en Python :)

          Et +1 pour gouttegd
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2007 à 12:02:54

            bonjour,

            j'ai une question a propos de ce sujet...
            Blender et python pas de probleme, mais esque c'est possible de integre les script python dans un programme plus gros en C++?

            ce que je voulais dire apres avoir relu le tout, j'utilise blender pour mes graphisme, et le script python pour les animation, mais on peux les integre dans un code c++?

            merci
            Ycra
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mars 2007 à 12:12:17

              Salut,

              Oui, l'utilisation combinée de Python et de code C est parfaitement possible, dans les deux sens: on peut appeler depuis un script Python des fonctions d'une bibliothèque ("module" dans la terminologie Python) écrite en C, tout comme on peut intégrer un interpréteur Python dans un programme C. A priori c'est également valable avec le C++, mais je ne sais pas jusqu'à quel point (en particulier, les classes C++ sont-elles directement utilisables comme des objets Python? Je ne pense pas.)

              La documentation normalement fournie avec Python (du moins avec la distribution d'ActiveState) comprend une partie consacrée à ce sujet.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mars 2007 à 12:51:01

                oh merci,

                la au moin je suis sure de ne pas devoir recommance tout mon projet :)
                allors je vais regarde un peux sur le net ce qui conserne les explication sur le interpraiteur python pour c++ et sinon ben je peux toujour combine le c et le c++ (vu que c'est presque la meme chose, c'est vrais que c'est un peux bete, je vais voir les solution possible,

                grand merci a toi :)

                a plus
                Ycra
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Python ou C/C++?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown