Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

python petits soucis d'un zero

Sujet résolu
    3 août 2006 à 15:01:22

    bonjour a tous :D j'aimerais savoir comment dans Python écrire plusieurs ligne de codes sans les executer une a unes oui oui je sais c'est une question toute bête mais je n'y arrive pas voici un exemple;

    print "25 + 78 =",25 + 78
    print "58 / 2 =", 58 / 2
    comment faire pour q'il n'execute pas ligen par ligne et qu'il affiche le résultat sur deux lignes j'espère avoir été suffisemment clair car c'est un problème qui m'ennuie merci de votre aide !!! et bon code a vous tous!!! :-°:D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2006 à 15:08:42

      Tu enregistre ton code dans un fichier .py non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2006 à 15:11:07

        :p:p non je travaille directement sur la console peut-être que c'est là l'erreur quand je l'enregistre dans un fichier .py dans notepad++ par la console disparait à la vitesse de l'éclair alor que faire??? merci pour votre aide!!!!!!! :-°^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2006 à 15:13:41

          Voila tu mets ça dans ton fichier:

          #!/usr/bin/python
          # -*- coding:Utf-8 -*-
          print "25 + 78 =",25 + 78
          print "58 / 2 =", 58 / 2
          raw_input("pressez une touche pour terminer")
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2006 à 15:17:10

            :( le programme que tu m'as donné disparait aussi vite qu'il n'apparait alors que faire ..... j'aimerais savoir afin de pourvoir continuer dans de bonne conditions merci seb de ton aide mais il y a un truc qui foire merci encore et bon code!!! :-°^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2006 à 15:22:38

              Ben j'ai testé et cela marche bien. Le programme affiche les résultats et me demande d'appuyer sur une touche avant de s'arreter. Je ne voit pas d'ou vient ton problème.
              J'enregistre ce code dans un fichier test.py et je clique dessus et cela fonctionne.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 août 2006 à 15:25:01

                :p merci effectivement ca fonctionne j'avais oublier d'enregistrer les modifs.... pas malin, malin ton programme fonctionne a merveille merci mille fois seb13 !!!! :-°^^:D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                python petits soucis d'un zero

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown