Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Problème

SyntaxError: invalid syntax

    29 novembre 2015 à 20:42:42

    Salut à tous j'ai un problème sur un programme que j'ai écrit pour mes cours de Math mais je ne trouve pas l'erreur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2015 à 20:56:55

      Alors, déjà, met des balises de code, parce que c'est illisible. Apres, c'est un screenshot, il y a déjà un effort, les autres préfèrent copier/coller le code x)

      Je sais pas si c'est la screen qui est mal coupé, mais on dirait que tu n'as pas fermé les parenthèses a la première ligne de code. Ensuite, tu dis de taper "distance" mais tu as mis "milieu" et "segment", donc il y a surement une erreur ici aussi qui fait que l'utilisateur ne comprendra pas.

      Enfin, dans un print, si tu veux ecrire une variable, il faut séparer la chaîne de caractère de la variable par une virgule

      J'ai pas tout lu, je reviens apres ma partie de league of legends xD

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Créateur de mauvaises blagues et de mauvais jeux depuis 1999 - Endless-caves - Endless-rooms
      Anonyme
        29 novembre 2015 à 21:13:09

        ligne 14 :

        print("Les coordonnées du points " + str(NP) + " sont :\n" + str(NP) + "(" + str((XAp + XBp) / 2) + ";" + str((YAp + YBp) / 2) + ")")

        -
        Edité par Anonyme 29 novembre 2015 à 21:37:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2015 à 21:27:35

          euh ... pas de "+" non plus, un plus c'est entre deux chaines de caractères, faut mettre des virgules...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Créateur de mauvaises blagues et de mauvais jeux depuis 1999 - Endless-caves - Endless-rooms
          Anonyme
            29 novembre 2015 à 21:37:45

            si si reiex, tu peux ^^

            mais faut penser à convertir en string avant :)

            Chose que je fais toujours bien entendu :-°

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2015 à 21:47:56

              Arrête de mentir t'avais oublié xD

              En plus ça bouffe un peu plus de faire la conversion en string puis de faire une grosse chaîne a coup de concaténation...

              Et puis pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire plus simple, plus performant et plus lisible en même temps =D

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Créateur de mauvaises blagues et de mauvais jeux depuis 1999 - Endless-caves - Endless-rooms

              [Python] Problème

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown