Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[python]probleme au niveau du demarage du programme

    8 mars 2006 à 21:57:28

    Bonjour j'utilise windows j'ai fai un programme en python voici le code source :

    #!/usr/bin/env python
    print "Bonjour !"
    str = "x vaut"
    x = 5
    print str‚ x


    et donc j'ai enregistrer ce programme dans test.py et quand je le demare la fentre de console se ferme tout de suit on voit la console qui afiche quelque choze qu'on a meme pa le temp de lire et elle se ferme. En gros elle reste afficher qu'une demi seconde commen remedier a ce probleme ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 mars 2006 à 22:21:06

      Même problème que pour les cours de C ^^

      - Ou bien vous exécutez votre programme dans un environnement particulier, comme dans le cas d'IDLE : vous ouvrez votre fichier avec, puis vous faites F5 et il sera exécuté ailleurs que dans une fenêtre DOS

      - Ou bien vous lancez une fenêtre DOS depuis Démarrer/Executer/ "cmd" ou autre

      - Ou bien vous rajoutez un code spécial à la fin de votre programme : soit un raw_input(), soit un autre.

      Bref. Je conseille la première méthode car elle ne dépend pas du DOS XP, et qu'en cas d'erreur dans votre programme, la troisième ne marche pas (le programme plante avant d'exécuter le raw_input ou autre)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2006 à 22:39:23

        ne nomme pas ta variable str ....
        str est une fonction predifini pour convertir une variable en String
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [python]probleme au niveau du demarage du programme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown