Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Questions

    28 novembre 2008 à 17:46:25

    Bonjour,

    J'aimerais avoir reponses a 2 questions:

    1- Dans ce code
    a=2
    if a:
    print "quelque chose..."

    je ne comprend pas que veut dire la condition "if a"

    2- A quoi sert "if not "? je ne comprend pas ce qu'elle veut dire ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2008 à 18:04:57

      "if a" veut dire "si a n'est pas égal à false ou à 0 ou à rien du tout alors fait ça", et "if not" c'est le contraire : "si a est égal à false où à 0 ou à rien du tout alors fait ça". Ceci dit, "if not" est à éviter au maximum, ce n'est pas très logique.

      Et sinon je te conseille de tester par toi même quand tu as des questions de ce type.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2008 à 18:20:30

        est ce que dans certains cas très spécifique on est oblige d'employé "if not " ?
        ou est ce qu'on peut toujours remplacer "if not" par son équivalent "if" ?

        comme tu l'as dit je ne la trouve pas tres logique et j'aimerais bien m'en passer autant que je le peux est ce que ceci est toujours possible ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2008 à 18:23:50

          En théorie on peut toujours s'en passer, mais dans la pratique c'est parfois utile. En général c'est moins logique, mais ce n'est pas toujours le cas. Si tu es obligé de passer par une étape intermédiaire pour enlever le "not", ne le fait pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2008 à 18:53:54

            a=3
            if not a==3:
                print "a est different de 3"
            

            a=3
            if a!=3:
                print "a est different de 3"
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2008 à 19:08:23

              Un exemple sur ceci

              "Si tu es obligé de passer par une étape intermédiaire pour enlever le "not", ne le fait pas. "
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2008 à 13:30:05

                Je n'ai pas trop d'exemples, car ça s'avère souvent vrai dans les programmes assez conséquents. Tu verras par toi même ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Python] Questions

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown