Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Récupérer l'avancée d'un téléchargement

    8 octobre 2007 à 22:21:52

    Bonjour,

    Je souhaiterais utilisé la library urllib de python afin de télécharger un fichier depuis le net, en pouvant connaître son pourcentage d'avancée (avec urlretrieve par exemple).

    Voila une esquisse de code :

    1. def DownloadFile(url, local):    
    2.     fileBuffer = urllib.urlopen(url, proxies={})
    3.     urllib.urlretrieve(url, local)
    4.     print "Téléchargé"


    Dans ce code j'ai déjà chercher récupérer la taille du fichier téléchargé, je peux mais comment récupérer l'avancée de urlretrieve pour faire une barre de progression avec les données récupérées ?

    Merci a tout ceux qui se pencheront sur mon problème.

    EDIT :

    Avez vous alors une autre solution pour télécharger un fichier et récupérer (avec une commande toute faite ou non) son avancement et sa taille ?

    (j'utilise le code précedent avec wxPython si ça peut vous aiguiller)

    Merci à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2007 à 22:39:30

      Up

      Regarder mon EDIT svp ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2007 à 23:33:45

        Les sockets, c'est le bien. Regarde la doc du module socket et / ou du module asyncore, ça te permettra de faire ce que tu veux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2007 à 4:04:33

          Bonjour,
          wget est un logiciel de reference dans le domaine et il est open source !
          Libre à toi de l'utiliser et de regarder sa source si tu veux en savoir d'avantage :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Python] Récupérer l'avancée d'un téléchargement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown