Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[python] recuperer les images de notre écran

    1 janvier 2009 à 23:27:56

    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il existe des librairies proposant des fonctions permettant d'acquérir des images, ou vidéo de ce qui se passe sous notre écran. Ce serait pour créer un logiciel permettant de réaliser des vidéo de jeux. (donc il faudrait pouvoir acquisitionner au moins 30 images par seconde)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2009 à 4:23:25

      À ma connaissance rien de standard ne permet ça. Et sur une même plateforme, tu risques d'avoir de nombreux problème avec :
      1) la vitesse d'exécution : une image de l'écran c'est environ 1280 * 1024 * 4 octets sur nos écrans actuels si on prend les couleurs en 32 bits (en vrai 24 seraient suffisants, mais ne chipotons pas). Copier tout ça dans un tableau en mémoire c'est déja très lent, le transformer en tableau pour Python c'est du suicide, sauf si tu utilises des trucs comme numpy.array, mais je ne connais pas les moyens qu'ils fournissent pour convertir un tableau C en array. Rajoutes à ça l'encodage vidéo derrière, et tu te rendras compte que Python n'est pas adapté à ce genre d'usages en temps réel.

      2) les incompatibilités entre API graphiques : sur une même plateforme (par exemple, Windows), tu auras probablement du fil à retordre avec DirectX et OpenGL qui ne fonctionnent pas de la même manière, etc. Par exemple, inutile de penser à utiliser la fonction de l'API Win32 permettant de prendre un screenshot (si elle existe...), car elle n'arrivera pas à capturer les images rendues par DirectX.

      Conclusion : je t'invite à acheter Fraps.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2009 à 13:53:00

        ok je crois que je vais oublié mon projet, je pense que je ne suis pas assez expérimenté. Et si ce serait si simple, de nombreuses personnes auraient fait ce type de logiciel en libre je pense, mais ce n'ai pas le cas.

        Merci de m'avoir répondu
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2009 à 17:27:55

          peut etre la PIL mais je ne pense pas, au pire avec la lib sys et os tu doit pouvoir invoquer les screenshot de ton os et les recupéré (fopen())
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [python] recuperer les images de notre écran

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown