Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python-scraping avec selenium

Sujet résolu
    15 janvier 2019 à 18:34:07

    Bonjour,

    Je suis vraiment néophyte en informatique, et j aurai quelques questions, dont les réponses vous sont probablement évidentes mais pour lesquelles je galère bien comme il faut:).

    Au niveau de ma compréhension de python, je n'utilise pas encore les class, le reste je comprends (en gros).

    Alors j'ai fait un petit programme qui récupère des données sur un autre site (des scores de matchs), avec Selenium et BeautifulSoup. Le programme fonctionne très bien:p. Mes questions sont:

    • Je voulais savoir si le site se rend compte que c'est un programme automatisé qui vient, car quand je lance le programme via:
    driver = webdriver.Chrome(chrome_path)

            il y a marqué ça:

    • Est ce que le site voit une différence entre quelqu'un qui appuie sur un bouton du site via la souris et quelqu'un qui le fait via un bout de code tel que:
    def clique(temps_pause,liste_ind,s1):
        for i in range(0,len(liste_ind)):
            s1[liste_ind[i]].click()
            driver.implicitly_wait(temps_pause)

          Où s1 contient des éléments récupérés sur la page:

    s1=driver.find_elements_by_css_selector(".ui-touchlink")

    Voila, merci pour votre temps.

    Manu



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2019 à 19:01:18

      À ma connaissance, le site ne peut pas voir que tu passe par un bot comme selenium, excepté évidemment en se basant sur des éléments comme un captcha, en analysant la vitesse à laquelle est rempli un formulaire...

      Le message que tu vois affiché viens de chrome, pas du site.

      -
      Edité par thelinekioubeur 15 janvier 2019 à 19:01:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2019 à 19:59:46

        Ok, merci pour ta réponse.

        Est ce que tu sais s'il fait la différence entre les clics souris et les clics automatisés?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Python-scraping avec selenium

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown