Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Un parser

Pour une sorte de "vos tutos offline"

Sujet résolu
    5 août 2006 à 9:17:53

    Bonjour,

    En ce moment, dans le cadre de mon apprentissage pour le python, je cherchais quelque chose à devellopper, et j'ai finis par trouver quelque chose, une sorte de Vos Tutos Offline (en different bien sûr et en plus simple...C'est pour un autre site où on utilise beaucoup de BB code et de mise en page, ainsi que des smileys...).

    J'ai donc fait un petit cahier des charges, car ce n'est pas un projet hyper ambitieux à mon goût, mais il demande peut-être des connaissances que je n'ai pas dans le domaine (et c'est tant mieux pour apprendre ^^ )

    J'arrive donc à ma question, comment faire un parser en Python ? J'en ai déjà réalisé un en PHP avec str_replace(), et en Python j'ai seulement trouver la fonction replace, qui ne permet pas d'utiliser les tableaux.
    J'aimerais donc savoir si il existe une fonction en python équivalante à str_replace().

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2006 à 10:28:36

      Je ne connais pas de tel fonction, mais tu peux la coder tou même non, ça doit pas être très dur.

      Tu par cours la chaîne, tu recherche la sous-chaîne, et si tu la trouve tu la remplace par la nouvelle !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 août 2006 à 12:31:46

        Si j'ai bien compris tu veux un truc qui remplace des occurences des éléments d'une liste a par ceux d'une liste b dans une chaîne s ?

        Tu peux utiliser un dictionnaire :

        mots = {"pizzas" : "fruits",
                "glaces" : "légumes"}
                   
        s = "Vous devriez manger des pizzas et des glaces !"  # Pour ne pas du tout plagier la doc de PHP :-°
        for mot, remplacement in mots.items():
            s = s.replace(mot, remplacement)

        print s


        Sinon, les templates pourraient t'intéresser.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2006 à 17:10:31

          La methode de Bigloo à l'air de fonctionner très bien... En fait pas besoin de deux tableaux on fait un seul dico, c'est noté ^^.

          Sinon, Benjitheone, c'est vrai qu'en soit c'est pas vraiment très dur, mais pourquoi recoder uen fonction si il en existé déjà une (apparement les templates sur lesquelles il faudrait que je me penche un peu plus ^^).

          Merci de votre aide !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 août 2006 à 18:03:00

            D'ailleurs faut que j'apprenne à utiliser Template, personnellement.

            Edit : quelqu'un fait un tuto :-° ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Python] Un parser

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown