Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

python

creer une liste aleatoire

    22 décembre 2016 à 15:43:53

    bonjour je commence tout juste l’apprentissage du python et pour m’entraîner j'aimerais faire un programme sur les table de multiplication c'est a dire un programme qui génère aléatoirement des table entre celle de 1 et celle de 10  et après pour les conditions je peux me débrouiller seul 

    merci d'avance

    -
    Edité par LzcMansouri 22 décembre 2016 à 15:45:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2016 à 15:56:25

      L'aléatoire est géré par le module random en python:

      import random


      Module qui contient des fonctions pour différents usages. Pour découvrir le module, tu as les fonctions help & dir (à utiliser dans l'interpréteur):

      import random
      
      #Affiche le détail du module
      help(random)
      
      #Liste le contenu du module
      dir(random)
      
      #Affiche le détail d'une fonction en particulier
      help(random.choice)
      


      Dans ton cas, la fonction qui te sera utile c'est randint ;):

      help(random.randint)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
        22 décembre 2016 à 23:59:43

        merci mais j'ai essayer de reproduire un programme et je ne sais pas pourquoi il me met "invalid syntax"

        print ("Choisi un nombre entre 0 et 100 et l'ordi va essayer de le trouver ")

        input ("tape sur une touche pour commencer")

        intervalle = [0, 100]

        milieu = (intervalle[0] + intervalle[1])/2

        reponse = input ("est-ce que ton nombre est superieur à" + str(milieu) "? (oui/non)")

        if reponse == "oui":

             intervalle = [milieu, intervalle[1]]

        elif reponse == "non":

             intervalle = [intervalle[0], milieu]

        print (intervalle)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2016 à 0:36:02

          Merci de poster ton code en utilisant le bouton prévu à cet effet...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

            23 décembre 2016 à 1:08:31

            print ("Choisi un nombre entre 0 et 100 et l'ordi va essayer de le trouver ")
            input ("tape sur une touche pour commencer")
            intervalle = [0, 100]
            milieu = (intervalle[0] + intervalle[1])/2
            reponse = input ("est-ce que ton nombre est superieur à" + str(milieu) " ? (oui/non)")
            if reponse == "oui":
                 intervalle = [milieu, intervalle[1]]
            elif reponse == "non":
                 intervalle = [intervalle[0], milieu]
            print (intervalle)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2016 à 1:20:08

              Salut, as tu lu son erreur ?, dans ton input il y a 3 argument, je te conseille de mettre

              print("est-ce que ton nombre est superieur à", str(milieu) ,"? (oui/non)")
              reponse = input()

              Alors sa sera pas tres jolie, Mais pour ton niveau, je pense que c'est suffisant

              Apres, tu vas avoir aucune erreur, mais le probleme, c'est que, ton nombre sera compris entre [0, 50] or toi tu veux que la machine trouve ton nombre, donc pense a utiliser une boucle, pour un programme comme sa, je te conseille de prendre while():

              A la fin  tu pourras afficher

              print(intervalle)


              Puis imaginons ton nombre est 50 :-°, cela veut dire que la machine la trouvé, mais alors pk, quand je repond oui je suis encore dans un intervalle ?

              Donc je te conseille de recommencer à zero et de reflechier, en soit le programme que tu vas faire, ne sera pas compliquer, et si tu veux faire un truc rapide, ne demande pas trop de connaissance python, mais pas mal de logique, et pour moi avis personnel, je metterai un intervalle x et y et pas deja definie

              Bonne chance :D

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              ptit développeur en python principalement

              python

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown