Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python3] Labyrinthe

Sujet résolu
    12 août 2015 à 15:02:18

    Bonjour,
    Je suis actuellement le cours sur le langage Python et j'ai un problème pour l'un des projet demandé.
    Voici mon code :
    http://www.partage-facile.com/B5P78QIXCG/labyrinthe.rar.html
    J'ai d'abord fait une version sans sauvegarde qui marchait très bien, mais après avoir rajouté la sauvegarde de la partie, quand je lance sur IDLE la ligne 38 de labyrinthe.py m'indique "syntax error" et surligne le mot "choix". Seulement, je ne trouve pas ce qui cloche avec la ligne, d'autant plus qu'elle était là avant.
    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2015 à 16:05:08

      Salut,

      Utilise-tu un IDE ( Environnement de Développement Intégré ) ?

      Car il me semble que le cours Python oriente plus l'élève à prendre un éditeur de texte tel que Notepad++ plutôt qu'un IDE tel que Eclipse pour coder... Ce que je trouve dommage puisque qu'un IDE me semble bien plus adéquat pour coder en Python...


      Enfin, si je dis ça, c'est parce que en ouvrant ton dossier avec mon IDE - qui est Eclipse -, j'ai tout de suite put trouve les quelques erreurs de syntaxes présentes dans ton code :

      - L'erreur n'est en fait pas située à la ligne 38 mais à la ligne 35 : tu as oublié une parenthèse fermante, du coup, Python pense que tu es toujours dans le formatage de ta chaine de caractères et ne comprend pas pourquoi tu veux créer une nouvelle variable. ^^

      - Dans ton module de sauvegarde, tu as oublié à deux reprises le caractère " : " après la structure " WITH ... AS ... ", toujours se rappeler que la création d'un bloc se précède par le caractère " : ".

      - Toujours dans ton module de sauvegarde, tu retournes la variable " scores ", qui n'existe pas, à toi de résoudre ce problème...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Python3] Labyrinthe

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown