Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Q] Surchauffe carte graphique (?)

    23 juin 2013 à 16:39:21

    Bonjour à tous,

    Depuis quelque temps déjà, j'ai un certain nombre de plantages en jeu.

    Le plantage: L'écran ne reçoit plus rien, le dernier son est parfois joué en boucle (ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta), parfois un personnage de jeu fini sa phrase, reboot obligatoire.

    Ma carte graphique est une Geforce 9600 GS, un peu vieille mais qui fait encore tout tourner.

    Mes jeux récemment joués:

    - Ne plantent jamais: Far Cry 3; Metro Last Light; Dishonnored; League of Legends (jusqu'à hier en fait)

    - Plantent rarement: Skyrim; Mass Effect 3

    - Plantent régulièrement: Portal 2; Remember Me

    - Plantent très souvent: Bioshok Infinite, Portal 1 (jamais pu finir le jeu tellement ça plantait!); Borderlands 2

    Donc voilà après quelques recherches, ça pourrait être une surchauffe de la carte graphique, si quelqu'un peut confirmer ?

    Je suis à 70°C sans jouer...

    Et comment y remédier ? (ventilos, nettoyage, autres idées...)

    Merci d'avance =)

    -
    Edité par Baxt 23 juin 2013 à 16:40:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2013 à 18:21:58

      "Ma carte graphique est une Geforce 9600 GS, un peu vieille mais qui fait encore tout tourner."

      La preuve que non.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2013 à 23:20:06

        Salutation,

        70°c'est beaucoup pour une carte graphique, c'est surement ca qui fait planter tes jeux, les solutions : nettoyage du (des) ventilo(s), ajouter d'autres ventilos dans ton boitier (direct sur ta CG c'est faisable mais c'est un peu du viole ^^').

        Après surtout ce qu'il faut faire : baisse les paramètre graphique de tes jeux (ta CG n'est plus suffisante pour des jeux comme Bioshok Infinite tout récent)

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2013 à 0:11:13

          Darkadok, pourtant Metro Last light marche très bien.

          J'imagine qu'ils ont tout dit alors je peux rien rajouter...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2013 à 1:54:05

            @Nani-ka

            Il est peut être moins gourmand et/ou régler en low ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2013 à 14:06:51

              J'avais les graphisme presque au minimum sur bioshock.

              Metro est plus optimisé pour NVidia, j'avais des graphismes magnifiques, seulement de gros lags dans les scènes en extérieur, mais jamais de plantage.

              Sinon j'ai nettoyé tout le PC et surtout les ventilos, je suis dans les 58-60° au lieu des 71° habituels au repos. PAR CONTRE j'ai laissé un côté du pc ouvert pour aider la ventilation, il est donc plus exposé à la poussière, est-ce que c'est dangereux pour les composants ? Même si je le nettoie de temps en temps ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2013 à 17:20:31

                Bah logiquement 70 c'est encore raisonnable surtout vu l'âge honorable de cette carte. Mais effectivement en idle c'est beaucoup trop. A mon avis y'a pas à tortiller du cul c'est la surchauffe.

                Essaye de te trouver une petite carte graphique à 30€ ou en occasion?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Q] Surchauffe carte graphique (?)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown