Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

QDialog, petit probleme

decomposition du code en fichiers

Sujet résolu
    18 mars 2008 à 0:49:30

    coucou tout le monde,
    bon, voila, petit probleme, je fais un petit prog avec une classe MaFenetre, le .h, le .cpp, tout va bien
    pis bon, je me dis, tiens ca pourrait etre sympa d'ouvrir une boite de dialogue fille...
    alors, j'ai trouvé un petit tuto qui trainait et montre le code suivant:

    1. class Dialog : public QDialog
    2. {
    3. public:
    4.         Dialog(QWidget *parent=0)
    5.         :QDialog(parent)
    6.         {
    7.                 // Elle est simplement composé d'un bouton "Fermer"
    8.                 QPushButton *closeBtn = new QPushButton("Fermer", this);
    9.                 // lequel ferme la fenetre lorsqu'on clic dessus
    10.                 connect(closeBtn, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(accept()));
    11.         }
    12. };


    on voit donc le code qui est en une seule partie... si je l'insere dans mon MaFenetre.h, tout va bien, mais si je commence a vouloir le decomposer en deux fichiers, ca merde (.h et .cpp qui correspondent a la classe bien sur). En fait, j'ai des petits problemes de decomposition de la declaration de la fonction et du constructeur... quelqu'un voudrait il bien me reexpliquer cela sur cet exemple precis??

    merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2008 à 1:48:40

      c'est un exemple simple comme celui qu'utilise Mateo dans son tuto, donc montre déjà ce que tu as fait (pour décomposer) histoire de voir les erreurs qui auraient pu se glisser.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2008 à 1:54:23

        ca va j'ai trouvé, en fait, il faut declarer le QWidget *parent=0 dans le .h et pas dans le cpp (ne mettre que QWidget *parent) sans preciser =0 puisque c'est deja fait dans la declaration
        ca compile maintenant...
        merci minirop!
        faut que je continue comme ca, tous les jours j'apprends un truc! lol pourvu que ca dure!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        QDialog, petit probleme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown