Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

QGLViewer

un widget QT sympa pour faire de l'openGL

    21 juin 2007 à 7:24:31

    Bonjour à tous.
    Je suis tombé sur le web sur "QGLViewer" en license GPL une extension vraiment sympathique pour creer des widget opengl avec QT. Les avantages par rapport aux wigets openGL standart de QT sont que :
    - La gestion de la caméra est déjà faite (translation, rotation, zoom)
    - Creation de certains corps 3d "prémaché" (plan, axe...)
    - Selection facilité d'objet de la scène
    - Possibilité de faire de la "multi vue"
    - Integration dans QTDesigner
    etc...

    En tout cas pour mes besoins, c'est vraiment nickel !
    Par exemple, si vous souhaitez faire un petit modeleur 3d, ou un jeu (genre echec 3d) c'est impecc.
    J'utilise windows, codeblocks, et QT4.3. L'installation est un peu galère surtout si vous êtes un super zero comme moi.
    Quelques liens pour vous aidez :
    - Le site officiel: Les sources, le zip d'installation, des examples, des infos sur l'install, la doc...
    - Des infos complementaire sur l'install : si vous possedez une version trop récente de QT, l'install risque de bugger (c'était mon cas). Vous trouverez quelques manips à faire pour corriger ce problème.

    PS : Pour les zeros, ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de rajouter la lib et les includes.

    Voilou, @+

    PPS : un grand merci à l'équipe du zero, et plus particulièrement à M@teo et mon copain zozor qui m'ont permis de m'initier sans trop de douleur au C/C++.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    QGLViewer

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown