Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

QlineEdit / Recupérer la valeur après un clic bout

Sujet résolu
    6 février 2013 à 11:44:12

    Bonjour,

    Je suis un grand débutant en codage, mais je ne manque pas de volonté (surtout après la lecture du tuto python du site du zero. tout semble facile qd on lit un tuto...). J'ai essayé de faire des recherches sur le forum, mais la fameuse erreur 404 apparait à chaque fois que je clique sur un lien de recherche. Du coup, je m'adresse directement a vous :)

    Voilà mon soucis. J'aimerai faire un petit logiciel de gestion de tournoi pour joueurs d'échecs. Concernant toute la théorie d'organisation, j'ai tout. Ce qui m'embete, c'est le passage de l'interface graphique vers mes fonctions.

    Donc voici un problème qui me parrait "évident" mais impossible de trouver la réponse sur les forums (je n'ai ss doute pas encore les mots clés) :

    Je me suis fait une fenetre avec PyQt, et dans cette fenetre, il y a une zone de texte. Quand je clic sur le bouton d'à côté, j'aimerai récupérer la valeur inscrite par l'utilisateur dans la case associée au QLineEdit pour pouvoir l'utiliser dans mes sous programmes. Mon problème, c'est que j'ai essayé pelin de manières différentes pour récupérer l'infos, mais je ne trouve pas :( Help

    Le code :

    # -*- coding: utf-8 -*-
    
    from PyQt4 import QtCore, QtGui
    
    try:
        _fromUtf8 = QtCore.QString.fromUtf8
    except AttributeError:
        _fromUtf8 = lambda s: s
    
    class Ui_Form(object):
        def setupUi(self, Form):
            Form.setObjectName(_fromUtf8("Form"))
            Form.resize(303, 166)
            self.gridLayout_2 = QtGui.QGridLayout(Form)
            self.gridLayout_2.setObjectName(_fromUtf8("gridLayout_2"))
            self.gridLayout = QtGui.QGridLayout()
            self.gridLayout.setObjectName(_fromUtf8("gridLayout"))
            self.label = QtGui.QLabel(Form)