Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

QProgressBar dans une QMessageBox ?

une barre de progrssion dans une fenetre...

    31 mai 2008 à 13:47:53

    Bonjour
    Est t-il possible de mettre une QProgressBar dans une fenetre que l'on vien d'ouvrir
    Je m'explique :
    L'utilisateur est sur le fenetre principal et il clique sur un bouton. Une nouvelle fenetre s'affiche avec une barre de progression qui change en fonction du temps défini. Est t-il possible de faire cela ?
    2 Questions sont ici :
    1) Comment afficher une barre de progression dans une autre fenetre que l'on vient d'ouvrir.
    2) Comment faire bouger la barre de progression en fonction d'un temps défini ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2008 à 17:00:26

      QProgressDialog sa fais tous ce que tu demande mais c'est compliquer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2008 à 18:25:59

        Tu a raison, cela explique ce que je veux mais tu a aussi raison sur le fait que c'est tres compliquer !!
        Mais cela ne m'indique pas comment le mettre dans une nouvelle fenetre car il faut le mettre dans la class principale et créer des publics slot ...
        A moin qu'il faut mettre le code dans un

        void ****::****()
        {
        LE CODE ICI
        }
        Mais sincérement j'ai du mal a croire que c'est cela !!
        Si tu saurais par hasard comment utiliser ce code, dis le moi !!
        Ce que je veux faire c'est par exemple :
        L'utilisateur clique sur le bouton "Commencer" et une boite de dialogue s'ouvre avec une bar de progression !...
        Si tu ( ou quelqu'un )sais comment faire ou comment utiliser le code donné dans le lien au dessu, qu'il me le dise lol car je pige pas trop !!
        Merci d'avance et merci pour la reponse !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2008 à 20:07:19

          Moi aussi je sais pas comment l'utiliser je sais quoi utiliser mais pas comment.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juin 2008 à 16:44:49

            J'ai une autre question :
            Je vais plutot faire une progressBar dans la fenetre principal !! mais je ne sais pas comment la connecter au temps ... J'ai essayer le code sur le site mais y marche pas ! jais remplacé ce qu'il faut, inclué ce qu'il faut mais ca marche pas !!
            Si tu sais comment faire bouger la barre en fonction du temp di le moi ^^(marche pas avec QProgressDialogue ...)
            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2008 à 16:58:54

              au pire, si tu voulais mettre la progressbar dans une autre fenetre, t'avais juste à créer une autre classe, héritant de QDialog, et pis de mettre une progress bar dedans. pour la relier au temps, je sais pas... Mais y doit y avoir qqch dans la doc, non? dans la doc de qProgressBar? tu pourrais aller voir, si t'es pas allé encore...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2008 à 17:06:01

                Il n'y a rien dans la doc sur QProgressBar...
                Quelqu'un a une idée pour faire fonctionner un QProgressDialogue ou pour faire bouger la barre avec le temps ?
                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                QProgressBar dans une QMessageBox ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown