Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Couleur de la fenetre.

Esque c'est possible et comment.

Sujet résolu
    6 août 2008 à 21:50:07

    Bonjour je progresse très bien et vite, mais je bloque pour la 100ieme fois environ. Je voudrais changer la couleur de la fenêtre principale de mon programme.

    J'ai déjà tenter des code comme :

    setWindowColor(QColor(0, 0, 0, 0));

    Mais sans aucun résultat concluant.

    Mon programme est un Navigateur, pour me pratiquer en programmation c++ et Qt.
    Si vous avez pas vraiment compris ce que je veux faire c'est ça :

    Image utilisateur

    Ca a l'aire asser laid, mais le résultat a la fin va être très beau, très très beau.

    Si ce n'est pas possible de cette façon alors esque il y a une autre façon possible? Merci d'avance ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2008 à 23:15:11

      Et Dieu Trolltech ajouta les StyleSheets. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2008 à 0:37:52

        Merci j'ai regarder dans la documentation, mais moi et elle ont fais 10, alors bon j'ai trouver le code qu'il me faut (je pense) c'est :

        { background-color: {(la couleur que je veux) }");

        Mais je ne c'est pas de qu'elle façon l'utiliser, j'ai tenter de plusieurs façon, des idées?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2008 à 3:39:35

          Je sais j'ai vus, j'ai pratiquement lus tous ce qui avait rapport avec ce que je cherche, mais voila, j'ai lus et relus le tuto de comment lire la documentation Qt et j'ai n'est encore pas compris. Alors bon esque tu peux m'expliquer en détails ce que ces 2 ligne font (celles de ton lien) et comment les utiliser svp.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2008 à 14:20:09

            QPushButton *myButton = new QPushButton(this); //crée un boutton
            myButton->setStyleSheet("background-color: #000000;");  //applique le style à mon boutton
            


            Ou encore :

            QString myStyle = "QPushButton { border: 2px solid #8f8f91; border-radius: 6px;}";
            qApp->setStyleSheet(myStyle); //applique myStyle à qApp (toute l'appli donc) ici il n'y a que QPushButton auquel on applique un style
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Qt] Couleur de la fenetre.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown