Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Créer une fenetre avec une taille

égale à celle donnée lorsque on clique sur le bouton en haut à droite

    22 avril 2008 à 18:43:45

    Bonjour tout le monde ! :)

    Dans son cours, Mathéo nous montre comment donner une taille à notre fenetre. Mais j'aimerais savoir comment donner la taille la plus grande possible à notre fenetre (la taille de l'écran, qui change suivant les types d'écrans). :D
    Je veux en fait, dès sa création, donner à la fenetre la taille qu'elle aurait lorsque l'on clique sur le bouton du milieu, en haut à droite ! ^^

    Merci d'avance ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2008 à 19:10:23

      les QWidget ont une méthode nommé showMaximized().
      Dans le même genre, il y a aussi showMinimized(), showNormal() et showFullScreen().
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
        23 avril 2008 à 23:41:57

        Lis la doc de Qt, section QMainWindow par exemple, ou QWidget si tu es un guerrier et veux vraiment créer une fenetre à partir de rien (parce que je suppose qu'elle sera ta fenetre principale :)).

        La doc de Qt est EXTREMEMENT bien fichue, il y a des tutoriaux dedans qui montrent tous les aspects à connaitre, et les "Demos and examples" fournis te permettent TRES rapidement de voir différents exemples d'application Qt, il y en a forcément une qui utilise ce que tu souhaites faire, reste plus qu'à aller au chapitre correspondant dans la doc pour voir comment ils ont fait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Qt] Créer une fenetre avec une taille

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown