Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] fractales

pour info

Sujet résolu
    13 juin 2008 à 19:18:17

    Bonjour bonjour !
    Je voudrai juste savoir si avec Qt il es possible de créer un generateur de fractals ? et si oui comment faire (jvous explique j'adore les fractals et je suis interressé par leur conception).
    Je me suis documenté sur wiki ou d'autre site mais sa reste flou.
    Je ne cherche pas a faire de programme précis mais juste a en savoir un peux plus...
    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2008 à 19:21:43

      y'en a un dans les exemples de la doc :
      thread > mandelbrot
      :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2008 à 19:29:50

        Bonjour,

        Bien sûr, mais QT ne sera que pour toi le moyen de représenter ta fractale. Le plus important c'est de choisir l'algorithme que tu vas implémenter.
        Faire le rendu dans un simple fichier image sera suffisant, pour ton problème le plus intéressant ce n'est pas comment tu vas afficher l'image, mais comment tu vas la générer. A mon avis, si ton intérêt porte vraiment sur la génération de fractales en elle-même, focalise-toi plutôt sur les algorithmes du domaine plutôt que sur l'apprentissage d'une interface graphique. Essayes déjà de dessiner les itérations successives d'une courbe ou d'un flocon de Koch dans un fichier image possédant une structure simple comme le pgm raw.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2008 à 20:04:03

          Si tu cherches Cod'Art dans la partie "Autres langages" tu trouveras différents programmes de fractales.

          J'y avais notament mis Mandelbrot et Julia, les plus célèbres.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            14 juin 2008 à 12:57:13

            Ok merci beaucoup vous pensez qu'il faut quel niveau en maths pou y arriver ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2008 à 12:59:16

              Terminal S
              Mais si tu copies-colles (C'EST MAL), tu n'en as pas besoin.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2008 à 13:00:45

                Dac je pense que je vai faire le copier coller car je suis pas encore au lycée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juin 2008 à 13:03:32

                  T'a besoin des complexes donc bon c'est sur mieux vaut avoir vu le programme de S ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2008 à 13:06:48

                    Daccord il ne faut pas bruler les étapes ^^ .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juin 2008 à 13:28:46

                      Bonjour,

                      C'est vrai qu'il faut avoir des notions sur les suites, sur les complexes et sur les mécanismes stochastiques pour certaines courbes, donc ça a déjà été dit c'est au moins niveau Terminale S.
                      Mais il existe des fractales plus simple dont la construction se comprend bien si tu es assez débrouillard et si tu as une bonne affinité avec les maths. Tu peux essayer le flocon de Koch qui nécessite de savoir ce qu'est un triangle équilatéral (même si travailler avec des vecteurs c'est pas du luxe), ou le triangle de Sierpinski qui fonctionne un peu suivant le même principe. Evidemment ça en met moins plein la face qu'une belle fractale en 3D, mais l'avantage de ces algorithmes c'est qu'ils sont plus accessibles et que tu auras plus de chance d'en faire quelque chose de par toi-même.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 juin 2008 à 13:44:20

                        ok les triangles équilatéral je connait mieu que les mécanismes stochastiques ^^ .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Qt] fractales

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown