Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Gallerie d'image ?

Quel Widget le mieux adapté ?

    5 juillet 2007 à 22:37:36

    Bonjour à tous !
    Je suis en train de réaliser une appli sous C++/Qt pour faire un album photo.
    Quel est le widget à utiliser le plus adapté pour montrer la planche de photo ??

    J'avais pensé à une QListView en mode icone, mais les images ne se réorganisent pas d'elle même lors d'une redimention de la fenêtre et laisse apparaitre des scroll bares horizontales ...

    Quelle est la meilleur chose à faire dans mon cas ??

    Merci d'avance !!
    Swop
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2007 à 23:48:21

      je dirais un QGridLayout avec des QLabel ( + QLabel::setPixmap())
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2007 à 0:17:35

        oué mais ca va être supra galère pour gérer ...

        Par example, si la planche photo par de base sur 3 colonnes, et si on agrandit la fenêtre, le QGridLayout doit s'addapter pour faire quatres colonnes etc ...

        Après je ne connais pas l'ensemble de Qt, je débute, mais ca me parrait tout de même supra barbare de gérer ca comme ca .. non ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2007 à 0:36:51

          si tu mettais à plat toutes les contraintes (taille des photos limités ? toutes de la même taille ? changement du nombre de colonnes si redimensionnement ? ...)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2007 à 2:57:01

            Disons que à ce stade, les contraintes sont les suivantes :

            - Les photos sont mis en mémoires dynamiquement à partir d'un fichier XML ou elles sont répertoriées

            - Ce sont des miniatures, donc toutes la même taille (sauf qu'il y a deux tailles différentes : pour les paysages et les portraits)

            - Le volet de visualisation des photos doit s'adapter au redimentionnement, de façon à ce que il y ai le plus grand nombre de vignettes qui occupent la place horrizontalement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juillet 2007 à 14:00:43

              Ou alors tu utilise un QGraphicView que tu organise en matrice 2 dimensions. Mais je ne sais pas si ça donnera l'effet que tu attends. Tu pourras soit utilisé des labels comme te la dit Minirop soit utilisé une methode qui ressemble un peu à celle de la SDL, avec des QRect. Je suppose qu'il y a d'autres solutions, et je t'invite donc à regarder la docs et les exemple qui sont donnés dedans.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Qt] Gallerie d'image ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown