Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] gérer le pas d'un slider

Sujet résolu
    24 mars 2008 à 14:52:55

    mon slider dois avancer par multiple d'un entier, et je veux pourvoir passer cet entier a un LCDNumber par son slot.

    le problème c'est que je n'ai pas trouvé de fonctions (appartenant à slider) me permettant de le faire avancer par multiple d'un entier.

    Avez vous la solution ?

    -une solution serait de créer un slot special pour LCDNumber mais est-ce la seule?

    de plus le slider ne peut travailler qu'avec des entiers, peut-on l'utiliser avec des réels (la aussi j'ai cherché et je trouve pas).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2008 à 16:12:40

      Citation : eoxo

      le problème c'est que je n'ai pas trouvé de fonctions (appartenant à slider) me permettant de le faire avancer par multiple d'un entier.


      pas trop compris ta question, mais tu peux t'inspirer de ce que je dis juste en dessous sauf qu'au lieu de diviser, tu multiplies (voir tu utilises un tableau si tu veux des valeurs non proportionnelles)

      Citation : eoxo

      de plus le slider ne peut travailler qu'avec des entiers, peut-on l'utiliser avec des réels


      tu ne peux pas, par contre tu peux simuler par exemple pour avoir des nombres à virgules à 2 chiffres après la virgule.
      Tu fais que ton slider aille de 0 à 1000 et quand tu récupères la valeur du QSlider tu la divises par 10.0 et tu auras un nombre entre 0.00 et 10.00
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2008 à 17:58:18

        oui oui c'est une solution que j'avais déjà envisagée mais elle ne me convient pas je veux utiliser un slider et renvoyer sa valeur a un LCDNumber de cette façon

        1. QObject::connect(monSlider,SIGNAL(valueChanged(int)),monLcd,SLOT(display(int)));


        mais la je ne peux pas diviser par 10. Une des solutions qui existe serait de créer un slot pour LCDNumber qui diviserais pas 2 la valeur avant de l'afficher mais ça me parais lourd.

        Enfin c'est peut être la seule solution en fait. C'est quand même dommage que l'on ne puisse pas définir le pas d'un slider ou encore l'utiliser avec des réels enfin bon je clos le sujet je vais faire la méthode bourrine du dessus^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Qt] gérer le pas d'un slider

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown