Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt impossible de créer un projet

Sujet résolu
    9 février 2018 à 3:34:25

    Bonjour,

    je suis le cours sur le C++ et j'en suis arrivé à la partie sur Qt, je le télécharge comme c'est indiqué, seul problème, arrivé au moment de créer un projet, impossible, il me dit que je n'ai pas de kit

    Et lorsque je clique dans options j'ai un kit Default avec un panneau d'avertissement rouge

    impossible de résoudre le problème

    -
    Edité par DavidCatty8 9 février 2018 à 3:36:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2018 à 9:08:25

      Yo!

      Si tu regardes plusieurs post, tu verras qu'il faut pas suivre ce cours, il t'apprends pas mal d'ânerie, et il est pas à jour de toutes façon ^^'

      Va plus voir de ce côté la : ICI

      Bonne journée :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      « Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
      D. Mendeleïev

        9 février 2018 à 10:03:30

        Et pour un tuto sur l'installation et la configuration de Qt : http://guillaumebelz.github.io/qtinstall/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2018 à 11:07:17

          Reprend l’installation du départ (le online hein !) et prend bien le temps de tout setup. La version de Qt, le compilateur, debugger etc...
          C'est à ça qu'ai du ton "panneau d'avertissement rouge" qui ne trouve pas tout ces éléments ou qui les associent alors qu'ils sont incompatibles.

          Et va voir les deux tutos, c'est probablement le meilleur que j'ai pu trouvé sur Qt. Il vaut le coup aussi pour d'autres sujets

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2018 à 15:51:19

            Il est possible d'installer les kits via le Qt Maintenance Tools. C'est la meme chose que l'installeur online (l'interface est la meme), sauf qu'il permet de mettre a jour une installation existante.

            Sous Windows : C:\Qt\QtMaintenanceTools.exe

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 février 2018 à 15:56:01

              C'est bon, j'ai réussi à installé correctement Qt, merci à vous :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 février 2018 à 10:39:36

                DavidCatty8 a écrit:

                C'est bon, j'ai réussi à installé correctement Qt, merci à vous :)


                Salut, j'ai également le même problème. tu peut me dire le quel de ces propositions t'a permis d'installer correctement Qt?

                Merci.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 février 2018 à 16:37:29

                  Si tu as déjà installé Qt mais qu'aucun kit n'est retrouvé, alors tout est résumé ci-dessous :

                  gbdivers a écrit:

                  Il est possible d'installer les kits via le Qt Maintenance Tools. C'est la meme chose que l'installeur online (l'interface est la meme), sauf qu'il permet de mettre a jour une installation existante.

                  Sous Windows : C:\Qt\QtMaintenanceTools.exe

                  Une fois sur l'interface en question :

                  choisit ta version de Qt et, selon le compilateur que tu utilises :

                  Bon... là l'image est vieille et toute sale mais ça doit ressembler à ça avec plus de choix, plus de vert et moins de gris.

                  Je peux pas te guider plus sans avoir la vue sur l'interface (comme c'est le cas actuellement) mais en cherchant un peu tu devrais trouver...

                  -
                  Edité par Sillimon 16 février 2018 à 16:40:20

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 février 2018 à 9:10:52

                    Bonjour a tous.

                    voila le nouveau problème au quel je fais face

                    Et voila ma configuration

                    -
                    Edité par bnsahab6 19 février 2018 à 9:25:20

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 février 2018 à 10:27:26

                      Je suis désolé, mais je ne sais plus quoi faire pour aider les débutants a installer correctement Qt. J'ai écrit un tuto détaillé, j'explique sur le forum toutes les semaines ce qu'il faut faire, et les gens posent encore et toujours la même question, pour le même problème.

                      Donc pour que les choses soient claires :

                      Est-ce que ca vous feriez chier de lire les tutos que l'on écrit et de faire 2-3 recherches sur le forum pour savoir si la question a déjà été posée ?

                      Pour repondre a ta question, tu as installé un compilateur (mingw) différent de celui utilisé dans ton kit (MSVC). Lis le tuto pour les explications.

                      (Et oui, on n'est pas gentil sur ce forum, on parle mal aux débutants qui posent des questions)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 février 2018 à 10:41:19

                        gbdivers a écrit:

                        Je suis désolé, mais je ne sais plus quoi faire pour aider les débutants a installer correctement Qt. J'ai écrit un tuto détaillé, j'explique sur le forum toutes les semaines ce qu'il faut faire, et les gens posent encore et toujours la même question, pour le même problème.

                        Donc pour que les choses soient claires :

                        Est-ce que ca vous feriez chier de lire les tutos que l'on écrit et de faire 2-3 recherches sur le forum pour savoir si la question a déjà été posée ?

                        Pour repondre a ta question, tu as installé un compilateur (mingw) différent de celui utilisé dans ton kit (MSVC). Lis le tuto pour les explications.

                        (Et oui, on n'est pas gentil sur ce forum, on parle mal aux débutants qui posent des questions)

                        Tu as tout a fais raison j'ai pu resoudre mon probleme avec un peu plus de concentration

                        Merci.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Qt impossible de créer un projet

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown