Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt][Mac] La traduction est bizarre

L'application doit être dans le même dossier que *.qm

Sujet résolu
Anonyme
    7 juin 2008 à 22:55:08

    J'ai voulu tester un code simple pour comprendre la traduction avec Qt Linguist, mais j'ai remarqué que les fichiers *.qm devaient être dans le même dossier que l'application pour être pris en compte, ce qui est plutôt génant :

    Image utilisateur

    Image utilisateur


    Image utilisateur

    Voici le code :

    #include <QApplication>
    #include <QTranslator>
    #include <QPushButton>
    
    int main (int argc, char * argv[]) {
    	QApplication app(argc, argv);
    
    	QTranslator translator;
    	translator.load("main_en");
    	app.installTranslator(&translator);
    
    	QPushButton bouton(QObject::tr("Coucou !"));
    	bouton.show();
    
    	return app.exec();
    }
    


    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour que seul le fichier de l'application soit nécessaire ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2008 à 18:06:36

      Et ?
      Qu'est ce que tu veux ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 juin 2008 à 17:08:27

        UP

        J'ai trouvé une solution :

        #include <QApplication>
        #include <QTranslator>
        #include <QPushButton>
        
        int main (int argc, char * argv[]) {
        	QApplication app(argc, argv);
        
        	QTranslator translator;
        	translator.load("Linguist.app/main_en");
        	app.installTranslator(&translator);
        
        	QPushButton bouton(QObject::tr("Coucou !"));
        	bouton.show();
        
        	QObject::connect(&bouton, SIGNAL(clicked()), qApp, SLOT(quit()));
        	return app.exec();
        }
        


        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Qt][Mac] La traduction est bizarre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown