Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt + OpenGL erreur de compilation

du style : [Linker error] undefined reference to `_imp___ZN9QGLWidgetC2EP7QWidgetPKS _6QFlagsIN2Qt10WindowTypeEE'

Sujet résolu
    18 juin 2007 à 18:41:19

    Bonjour.

    J'ai décidé de combiner Qt et OpenGL.
    Mais lorsque que je compile j'ai des erreurs (beaucoup) de ce style là :

    Citation : erreur

    [Linker error] undefined reference to `_imp___ZN9QGLWidgetC2EP7QWidgetPKS_6QFlagsIN2Qt10WindowTypeEE'



    Dans ces erreurs j'ai l'impression que Dev-C++ n'a pas reconnu que j'utilise OpenGL...
    Pourtant j'ai bien inclus le dossier Qt/../include/OpenGL

    Une petite aide merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2007 à 19:15:29

      il faut aussi linker libQtOpenGL4.a ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2007 à 19:22:53

        Je vois bon ben encore merci...
        Résolu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2007 à 19:11:30

          Bonjour, j'ai approximativement le même problème sauf que je code sous MinGW. J'ai bien essayé de modifier le fichier de projet en incluant le dossier C:\Qt\4.3.2\lib où se trouve le fichier libQtOpenGL4.a (oui je suis sous Windows :p ) dans INCLUDEPATH mais j'ai toujours l'erreur:

          debug\fenetre.o(.text$_ZN8GLWidgetC1EP7QWidget[GLWidget::GLWidget(QWidget*)]+0x3
          6): In function `ZN8GLWidgetD1Ev':
          Z:/Projet/glwidget.h: undefined reference to `_imp___ZN9QGLWidgetC2EP7QWidgetPKS
          _6QFlagsIN2Qt10WindowTypeEE'


          suivie de l'habituelle liste de non-définition. Si quelqu'un avait une idée pour régler ce problème, ça m'aiderait bien ^^ (merci à l'avance).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 octobre 2007 à 19:15:32

            tu codes en ligne de commande ou avec un IDE ?
            si tu codes en ligne de commande et un fihcier .pro, il faut lui rajouter "QT += opengl"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2007 à 10:56:14

              Merci, ça à l'air de fonctionner. Tu me tires de biens des bogues :p !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Qt + OpenGL erreur de compilation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown