Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Petite application

Inclure les ressources dans le logiciel

Sujet résolu
    31 mars 2008 à 20:39:06

    Bonjour amis Zér0s,

    Je suis en train de développer un petit logiciel pour mon petit frère, pour qu'il apprenne à se familiariser avec les mots. En clair, ce programme propose une multitude d'images, et l'utilisateur doit écrire le mot qui correspond à l'image.

    Le problème, c'est que toutes les images que le logiciel utilise doivent être dans le même dossier que l'exécutable. C'est pourquoi je demande aux plus expérimentés d'entre vous de m'éclairer sur la manière d'inclure les ressources dans le logiciel.

    Je vous remercie par avance en espérant une aide rapide et utile de vôtre part :p ,
    Amonte
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2008 à 21:17:56

      je ne comprend absolument se que tu as comme problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        1 avril 2008 à 18:32:07

        Salut,
        Mon problème, c'est que toutes les images que le logiciel utilise doivent-êtres dans le même dossier que l'exécutable, et je trouve cela assez encombrant. Je sais que les logiciels que j'utilise en ce moment utilisent des images, mais elles sont contenues à l'intérieur de l'exécutable, et c'est cela que veux faire.
        En espérant que tu a compris cette fois,
        Amonte
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2008 à 19:10:54

          J'avais deja posé une question semblable une fois, pas pour le meme probleme....Je ne me rappel plus de tout en detail MAIS
          attention
          Mode binaire est la pour toi.je crois qu'il te faudra au moin joindre un fichier texte avec le code binaire de tes images, sinon le "merger" avec le code.
          dsl, je ne sais pas trop comment m'y prendre..mais je repond par intuition lol
          Donc, ouvre ton fichier image en binaire, recopy le contenue dans un fichier texte.
          Si tu veu que TOUT sois inclus dans ton executable, je crois qu'il va falloir que tu copy paste le tout directement dans ton code et que tu fasse un code pour le retransforer en image (c'est la que je ne sais plus trop comment faire...)

          Ps. ton fichier exe risque d'etre pesant :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2008 à 19:16:33

            Salut,
            En fait, vous m'avez mal compris ou alors vous n'avez pas vu ma signature : je suis sous Mac :p:D, donc les applications ne sont pas des *.exe, mais des *.app, qui sont en fait des dossiers. les ressources sont en fait situées dans un dossier spécial situé dans le *.app.
            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 avril 2008 à 19:46:47

              bas je crois que tu peut quand meme changer tes lien d'image et mettre ...\dossier\fichier
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2008 à 19:49:40

                dans tous les cas ce que tu veux faire je ne pense pas que se soit possible et moi je ne trouve pas encombrant les images (avis perso) et regarde les autres logiciels dans programmes file ils ont pratiquement tous les images à coté.
                Sinon regarde du coté des fichiers *.bin. [je ne suis pas sur car je débute]
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                :)
                  1 avril 2008 à 20:00:04

                  Salut,

                  Je crois avoir la réponse puisque j'utilise cette méthode tout le temps. (je programme aussi sous mac).
                  Supposons que ton application s'appelle "TonApplication.app" et que tu aies un fichier "tonimage.bmp". Tu vas dans le Finder, et tu fais "afficher le contenu du paquet". Là tu mets tes fichiers ressources (tu peux même les mettre dans des sous-dossiers).
                  Puis dans ton programme pour ouvrir ton fichier au lieu de mettre comme chemin "tonimage.bmp", tu feras "TonApplication.app/tonimage.bmp".

                  Il faut avouer que c'est bien ce système de paquet pour les applications. ;)

                  N'oublie pas de mettre de mettre le sujet en résolu si c'est le cas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 avril 2008 à 20:24:17

                    Salut,
                    Merci pour la réponse GoD++, effectivement, ça marche.
                    Merci encore,
                    Amonte
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Qt] Petite application

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown