Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Problème avec QextSerialPort

et chaine de caractére.

Sujet résolu
    12 mai 2008 à 14:27:01

    Bonjour à tous j'utilise la bibliothèque QextSerialPort pour récupérer un code grâce à un lecteur de puce rfid. Je récupére le code pour ensuite le comparé dans une base de donnée. Seulement voilà j'ai un petit problème. QextSerialPort me renvoie un QString 'erroné'. En effet le code affiché est bien le bon (il correspond bien au code de la puce que j'ai passé sur le lecteur) seulement il est 'décalé' d'une ligne, il est affiché une ligne plus bas (j'ai testé de l'afficher directement pour voir). Et si je fais un copie on se rend compte en le collant qu'il est directement mis à la ligne. Il y'a donc un caractère en trop au début. J'ai donc essayé monQString.remove(1) mais sa ne marche pas! Le premier caractère du code est bien enlevé mais pas le retour à la ligne! Ce qui est très embêtant car du coup chaque recherche dans la base de donnée est infructueuse car il y'a un caractère en trop. Alors je sais pas si y'a une solution soit pour l'enlever soit pour éviter que QextSerialPort me renvoie sa!.

    Merci d'avance en tout les cas.

    ps : je me demande si c'est pas le bit de start qui me joue des tours...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2008 à 14:35:24

      Je n'ai pas vraiment compris ton probleme, mais pour supprimer le premier caractere ce serait plutot monQString.remove(0)??? (0 au lieu de 1)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2008 à 14:42:11

        Merci sa marche... enfin juste histoire d'être clair j'avais pas donné en entier mais la bonne utilisation est remove(x,y) avec x la position et y le nombre de caractére à enlever!. Et merci j'aurais pas penser que sa commencer à zéro... Commence à saturer moi. ^^

        merci beaucoup en tout cas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Qt] Problème avec QextSerialPort

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown