Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Problème d'installation

Comment l"installer sur un PC sans internet ?

Sujet résolu
    16 mars 2008 à 17:05:50

    Salut,

    je cherche à installer Qt, mais il se trouve que j'apprends à coder sur un vieil ordinateur qui est dans ma chambre, pour suivre le tuto de M@téo, je transfert en général les trucs à télécharger du PC familial à mon vieux PC sans internet. (avec une clé USB)
    Sauf que pour installer Qt, c'est l'exécutable qui télécharge tout lui même, et si je peux le mettre sur mon PC, en revanche je ne peux rien télécharger
    Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen d'installer Qt manuellement, ou du moins de façon à ce que je puisse l'installer...
    Au passage j'ai apparemment pas une bonne version de minGW, est ce qu'il y a moyen d'avoir une version plus récente de la même façon ?
    Je suis sous windows.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2008 à 17:08:33

      Normalement pendant l'installation de QT tu peux installer mingw, il télécharge les fichier et te les gardes en zip etc ... alors récupères les et après tu par l'installer sur ton vieux PC ( je ne sais pas si sa marche mais on ne sait jamais )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2008 à 17:37:42

        J'avais pensé à quelque chose comme ça, il ne me les garde pas en zip (ou alors je ne sais pas où), mais le problème c'est que si je les place manuellement dans les bons répertoire, je crois pas que ça va marcher :s, ou si ça marche pour minGW, çà marchera surement pas pour QT
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2008 à 17:42:36

          Télécharge MinGW et Qt séparément et installe Qt sans MinGW
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mars 2008 à 21:01:51

            Merci c'était une bonne idée ça a marché
            Par contre je pars sur un autre problème tout de suite, Code::Blocks reconnait pas le code minimum du tuto :

            1. #include <QApplication.h>
            2. int main(int argc, char *argv[])
            3. {
            4.     QApplication app(argc, argv);
            5.     return app.exec();
            6. }


            il m'écrit ça :

            1. main.cpp:5: error: `QApplication' undeclared (first use this function)


            suivi de plein de trucs comme des variables non déclarées qui sont dues à ça...

            Toutes les autres applications de Qt (linguist, example...) fonctionnent, mais dès que je cherche à inclure quelque chose venant de la librairie il veut pas.

            J'ai fait la "vraie" installation sur le PC familial, et réinstaller, ça pose le même problème.

            J'ai vu un exécutable qui s'appelle Qt 4.3.4 (build degub librairies) dans le dossier de Qt, je peux peut êtes recopier ce qui est écrit quand je l'exécute si vous pensez que ça peut aider

            Merci d'avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mars 2008 à 21:08:04

              Il n'y a pas de .h dans la directive d'inclusion.
              C'est
              1. #include <QApplication>

              sans fioriture.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2008 à 18:30:41

                Euh oui dsl faute de frappe, j'avais essayer le truc juste d'abord.
                Je pense bien qu'on va pas me passer une solution toute faite juste bien pour moi, mais si vous avez vu des topics ou une faq qui parle de ce genre de problème j'aimerai bien les voir.
                Sinon...j'dirai flûte...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mars 2008 à 17:53:02

                  Tu n'as QUE cela dans ton code ? (Rien avant ?)
                  As-tu bien fait un projet vide et suivi le tuto pas à pas ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mars 2008 à 20:10:25

                    Oui, presque sur en tout cas

                    Dans le doute, j'ai tout désinstallé,( :waw: ) code::blocks, et Qt, et mingw32. J'ai réinstallé code::blocks, mais après avoir installé la sdl, je me retrouve avec le même problème que pour Qt.

                    Là je vous fais la version simplifiée, j'ai essayé moult trucs et bidules divers (trop long et inutile à expliquer), ce qui m'amène à me poser une question : est ce que je peux tout désinstaller à la bourrin, puis chercher les "résidus" (je sais pas ce que c'est exactement) avec RegCleaner, et recommencer toutes les installations à partir de Code::Blocks calmement... ou c'est vraiment trop stupide.

                    Sinon, je voudrais savoir si les applications de Qt peuvent fonctionner sans que je puisse me servir des .h de Qt
                    Et aussi, s'il faut placer un fichier dans le dossier de mon projet pour que Qt fonctionne, comme pour la SDL où il faut un .DLL, parce que les fichiers .h de Qt et les fichiers .c qu'ils appellent, ils sont bien sur le PC je les ai trouvé.

                    Merci d'avance
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mars 2008 à 15:53:34

                      Si tu compiles avec la console, et non pas avec Code::Blocks, Qt te rajoutes automatiquement les dll et autres dont il a besoin.
                      Quant aux "résidus"... je ne connais pas le fonctionnement de Code::Blocks, mais sous Visual j'ai du formater pour tout retirer.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 mars 2008 à 18:29:01

                        Tu veux dire quoi par complier avec la console?
                        Effectivement, j'ai pas de nouveau fichiers dans le dossier de mon projet, tu peux me dire les noms des fichiers qu'il faut je les rajouterai manuellement.

                        J'ai installé Visual pour voir si ça marchait, ça ne fait pas de différence ça me renvoie le même message d'erreur

                        Impossible d'ouvrir le fichier include : 'QApplication' : No such file or directory

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 mars 2008 à 16:42:26

                          utilise la console de Qt comme le dit mateo dans le chapitre 2 de Qt
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 mars 2008 à 19:10:56

                            C'était ça... ("sigh")..
                            J'essayais de compiler à partir de Code::Blocks, j'avais pas lu la suite du tuto
                            J'aurai mis code::blocks à jour au moins..
                            Merci beaucoup de votre aide
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Qt] Problème d'installation

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown