Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Probléme de slots

Aprés surcharge de methode

    20 juin 2008 à 13:17:52

    Bonjour,

    J'ai créé une classe dont j'ai surchargé le constructeur en 4 exemplaires, aussi, j'ai dû réimplementer le slot closeEvent pour faire ouvrir une boite de dialogue et faire des empilements, j'ai aussi créé un autre closeEvent2 ou je ne fais pas d'empilements, mais il se trouve que même en faisant les connexions :
    connect (this,closeEvent(QEvent*),this, closeEvent(QEvent*));
    
    et
    connect (this,closeEvent(QEvent*),this, closeEvent2(QEvent*));
    
    dans deux constructeurs différents, dans tous les cas, y a les empilements, alors que j'en ai pas besoin dans le deuxiéme cas, est-ce normal?

    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2008 à 14:01:53

      Salut ;)

      Citation :

      j'ai dû réimplementer le slot closeEvent


      .. De quelle classe hérites-tu ?
      QWidget::closeEvent() est une fonction 'classique' qui est appelé par Qt quand la fenêtre tente de se fermer, ce n'est pas un signal, ni un slot! Par conséquent tu ne peux pas utiliser QObject::connect() dessus.
      Si c'était le cas, il manque malgrès tout l'utilisation des macro SIGNAL() et SLOT().
      Et que cherches-tu à faire en connectant "quelque chose" sur lui-même ?

      Qu'appelles-tu des "empilements" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2008 à 15:43:26

        Ma classe hérite de QMainWindow .
        Au fait, quand le compilateur analyse le code, est-ce qu'il vérifie le nom? Parce que si c'est pas le cas et qu'il ne voit que le nombre de paramétres je comprends pourquoi j'ai cette erreur :euh:

        Sinon, les empilements, ben ça a rapport avec mon code, je dois sauvegarder l'objet courant pour effectuer des opérations dessus.

        Personne pour m'aider? J'ai essayé de passer par un slot qui me génére un slot pour changer les paramétres mais même chose...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2008 à 11:29:48

          j'ai créer un slot pour ouvrir une nouvelle fenêtre, mais il me met erreur undefined reference to 'vtable for FenetreAccueil' et pourtant j'ai bien fait le qmake et le make, et j'ai le fichier moc_
          je ne comprends pas
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Qt] Probléme de slots

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown