Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Problème éditeur de texte

Récurrent le problème pour mettre le texte en gras

Sujet résolu
    1 septembre 2008 à 22:00:51

    Bonjour,

    Voila, je suis débutant en C++ :-°
    (Notez la triple décoration hein :D )

    J'ai, suite au chapitre du cours de M@teo sur les différentes parties de la fenêtre, décidé de créer un petit éditeur de texte.
    Super, j'arrive à faire une fonction pour quitter, pour effacer le document en entier d'un coup de gomme, mettre le texte en italique et le souligner, MAIS, je n'arrive pas à mettre le texte en gras.

    Lorsque je clique sur le bouton "Gras", il s'enfonce comme les autres, mais le texte n'est pas mis en gras.

    Voici le code source :

    Code C++ : MaFenetre.cpp
    #include "MaFenetre.h"
    
    FenPrincipale::FenPrincipale()
    {
        QTextEdit *texte = new QTextEdit;
        setCentralWidget(texte);
    
        QFontComboBox *choixPolice = new QFontComboBox;
        choixPolice->setCurrentFont(QFont("Courier", 12));
    
        //Menu "Fichier"
            QMenu *menuFichier = menuBar()->addMenu("&Fichier");
                QAction *actionEffacer = menuFichier->addAction("&Effacer");
                    actionEffacer->setIcon(QIcon("effacer.png"));
                    actionEffacer->setStatusTip("Efface le texte en cours");
                QAction *actionQuitter = menuFichier->addAction("&Quitter");
                    actionQuitter->setIcon(QIcon("exit.png"));
                    actionQuitter->setStatusTip("Quitter le programme");
    
        //Menu "Edition"
            QMenu *menuEdition = menuBar()->addMenu("&Edition");
                QAction *actionGras = menuEdition->addAction("&Gras");
                    actionGras->setCheckable(true);
                    actionGras->setIcon(QIcon("gras.png"));
                    actionGras->setStatusTip("Afficher le texte en gras");
                    QFont gras;