Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt QListWidget VS QListView

Quand utiliser chacund'eux ?

5 septembre 2016 à 4:24:26

Bonjour à tous,
Voila ma question j'aimerais savoir quand utiliser QListWidget et quand utiliser QListView, je sais que QListWidget hérite de QListView , et que QListView permait de tout faire grace au patter MVC  , et que QListWidget est une version simplifier de QListView ( on à pas a gerer les model ...)

Mais je veux surtout savoir a partir de quand on peut plus Utiliser QListWidget , quel sont les fonctionalités et la flexibiliter qu'on perd quand on utilise QListWidget ?

et Aussi c'est possible d'utiliser QListWidget avec notre propre classe ? (par exemple une classe Personnage avec comme attribut vie attaque ... ) ?

Mes Questions sont les même pour , QTableWidget et QTreeWidget.
Merci beaucoup pour vos réponses :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2018 à 19:09:29

je déterre ce post car je me pose les mêmes questions,

quelles sont les différences entre tous ces outils ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2018 à 10:41:23

Auront nous un jourt la reponse a cette question ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2018 à 12:22:27

J'ai l'impression que cette question a déjà été posée plusieurs fois. Peut etre pour ca que personne ne repond.

Un QListWidget est un QListView qui contient déjà un modèle (un QStandardItemModel). Donc si vous avez besoin d'utiliser un modèle spécifique (donc autre chose que QStandardItemModel, par exemple un modèle que vous avez créée), alors utiliser QListView. Sinon utilisez QListWidget.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter