Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt question

Sujet résolu
    11 mars 2008 à 17:00:31

    Bonjour,
    J'ai acheter un livre sur Qt 4.1.1 (c'est la seul version disponible en livre), j'ai lut le cour de C++ en entier j'utilise la version Qt 4.3.4, mais je trouve bizarre :
    J'ai crée un QLabel avec un new dans mon main.
    M@teo dit que Qt supprimera automatiquement mon label à la fin de la fenêtre :

    Citation : M@teo21

    En effet, quand on supprime un widget parent (ici notre fenêtre), Qt supprime automatiquement tous les widgets qui se trouvent à l'intérieur (tous les widgets enfants).


    Mais dans mon livre ils disent qu'il y aura une fuite de mémoire mais ce n'est pas grave car elle n'est pas grosse :

    Citation : Livre

    Cette petite fuite de mémoire est insignifiante dans un programme de cette taille, puisque la mémoire est récupérée de toute façon par le système d'exploitation dès qu'il se termine.



    Je me demande qui à raison ou alors égalité à cause de la version ou alors sa ne marche pas quand c'est dans le main.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2008 à 19:20:15

      Je ne sais pas vraiment qui a raison, même si j'aurais plutôt tendance à faire confiance aux développeurs de Qt.

      Dans tout les cas cette fuite est réelement insignifiante! Sur un programmes de plusieurs Megas en mémoire, quelques octet ne font pas grand chose. Si vraiment tu veut être le plus économe possible tu les détruit dans le destructeur de ta classe. Ca peut avoir un interret pour les classes du genre boites de dialogues... mais ce n'est pas du tout utile dans la classe principale étant donné que tout SE digne de ce nom est capable de récupérer la mémoire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2008 à 20:03:01

        Ok merci beaucoup !
        J'aime pas les fuite de mémoire :pirate: , je supprime toute fuite à fond même si c'est quelque octets.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2008 à 20:07:50

          Oui je te comprend;
          J'ai tendance à la faire aussi dans toutes mes classes, question d'habitude, je ne différencie pas les objets qt des normaux.
          Par contre dans la classe principale, en général je laisse le SE le faire pour moi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Qt question

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown