Je cherche en ce moment une librairie C++ qui permet de faire des interfaces graphiques. J'ai pensé donc à utilisé QT mais la une petite déception me vient. On n'est obligé d'avoir le programme QT installé sur notre pc pour que notre programme marche, et ca ne me convient pas car mon programme fera AU MOINS 5 mo de plus que normalement ... (en prenant les dll) N'y a-t-il pas de librairie graphique qui n'a besoin que de quelques dll pas trop grosse dans le dossier du projet commme la SDL le fait à merveille ?
J'ai installé QT grâce au tutorial de minirop, il tourne très bien mais quand je désinstall l'installation de QT, il me demande des dll. Je me suis alors dit, je vais mettre les dll que le .exe me demande mais bon, il y a des dll de 4 Mo environ ce qui est assez gênant. N'y a-t-il alors rien à faire?
On ne s'est pas compris je crois : par runtime j'entendais l'installation d'une application comme c'est le cas avec GTK.
Avec QT en revanche, tu as juste besoin de la DLL de QT (qui fait 4 Mo si tu prends la grosse, mais si tu le recompiles en prenant que ce qu'il te faut ça fera moins). Ceci étant, je ne vois pas en quoi 4 Mo c'est gênant, tu vas pas distribuer ton prog sur disquette quand même ?
Pour info, wxWidgets c'est pareil, il te faut livrer des dll.
Sinon t'as l'api windows, mais en C et complexe quoiqu'en dise, sans parler du fait que ce n'est pas portable, et tu as les MFC, qui sont en C++ mais, par expérience, il vaut mieux utiliser QT pour une bonne librairie orientée objet (et les MFC fonctionnent que sur windows bien sûr).
Tout le monde semble maniaque (moi-même au début je l'avoue). C'est royalement stupide : si comme moi tu connais un minimum QT et les MFC, tu serais même prêt à livrer une DLL de 10 Mo pour programmer avec QT plutôt qu'avec les MFC.
Bien sûr ce n'est pas le plus objectif, mais en toute honnêteté tu ne trouveras pas grand monde ici pour te conseiller les MFC, car elles sont déjà dépassées.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)
If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)
If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)