Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[QT]Une liste interactive

Comme pour le "Gestionnaire des taches" de Windows XP

Sujet résolu
    22 juin 2008 à 14:58:35

    Bonjour !
    Pour mon projet j'aurais besoin d'une liste "interactive" comme dans le gestionnaire des taches de Win XP (onglet processus :D )
    Il me faudrait un truc qui genre quand on clique sur l'en-tête de la colonne les éléments soient triés par nom, date, taille etc...
    Pour les infos à afficher (nom, date, taille) je les ait, pas de problème pour ça ;)

    J'aimerais Juste savoir si il existe un widget QT pour ça, ou sinon comment le "simuler" :-°
    Merci d'avance ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2008 à 15:01:22

      Pour ça faut utiliser l'architecture mvc avec un QListView par exemple. Ce sera expliqué dans un prochain chapitre à paraître ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

        22 juin 2008 à 15:06:47

        Merci pour les réponses !
        Je vais faire autrement pour l'instant (afficher les données en brut dans un QTextEdit) en attendant le tuto officiel ;) (ça m'a l'air assez compliqué à utiliser un QListView :euh: )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2008 à 15:27:11

          QTableWidget devrait faire l'affaire aussi... à remplir avec des QTableWidgetItem ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [QT]Une liste interactive

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown