Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Utilisation avec Visual C++ 2005?

    16 mars 2008 à 0:31:41

    Bonjour! :D

    J'ai décidé de me mettre à la programmation en C/C++ et j'ai lu les tutoriels sur le site qui sont géniaux :)
    J'avais déjà fait quelques petits mods pour Jedi Academy donc j'étais déjà un peu familiarisé avec Visual C++. J'adore le débugger, mettre des points d'arrêt et pouvoir consulter ce qu'il y a dans les variables en temps réel, etc... L'auto completion aussi, j'aime beaucoup. ^^

    Donc la je voudrais faire mon premier vrai programme en C++ avec une interface graphique. J'ai donc lu la partie sur Qt dans le tutorial. Mais j'ai été déçu car apparemment avec la méthode du site, on ne peut plus profiter du débugger et de l'auto complétion de VC++.
    Je me pose alors cette question :
    Est-il possible de profiter des avantages de Visual C++ avec la librairie Qt? (pas avec la version payante, c'est trop cher ^^ mais avec la version open source)


    Si cette question a déjà été posée, je vous prie de m'excuser :euh:
    Merci d'avance
    MadJawa ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2008 à 1:12:05

      Ou là trop de code si tu vois pas toute la page fais Ctrl + molette arrière si tu sais pas comment tous voir ^^ .

      Bah si je fais tous mon code avec VC++ 2008 le debugueur m'affiche les erreurs et quand y a une énorme page du debugeur avec n'importequoi ça veut dire que mon code est bon :
      extrais tous petit même pas 1/20ème :
      1. 1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: static class QLocale __cdecl QLocale::system(void)" (__imp_?system@QLocale@@SA?AV1@XZ) référencé dans la fonction _main
      2. 1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall QApplication::QApplication(int &,char * *,int)" (__imp_??0QApplication@@QAE@AAHPAPADH@Z) référencé dans la fonction _main
      3. 1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: class QString & __thiscall QString::operator+=(class QString const &)" (__imp_??YQString@@QAEAAV0@ABV0@@Z) référencé dans la fonction "class QString const __cdecl operator+(class QString const &,class QString const &)" (??H@YA?BVQString@@ABV0@0@Z)
      4. 1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall QString::QString(class QString const &)" (__imp_??0QString@@QAE@ABV0@@Z) référencé dans la fonction "class QString const __cdecl operator+(class QString const &,class QString const &)" (??H@YA?BVQString@@ABV0@0@Z)

      Mais si tu veux l'auto-complétion (mon truc préférer dez VC++), il faut mettre dans : Propriété de Qt (mon nom de projet) -> C/C++ -> Général -> dans autre répertoire des Includes
      mes cette ligne de code pour mêtre tous les include de Qt 4.3.4 :
      1. C:\Qt\4.3.4\include;C:\Qt\4.3.4\include\Qt3Support;C:\Qt\4.3.4\include\QtAssistant;C:\Qt\4.3.4\include\Qt;C:\Qt\4.3.4\include\QtCore;C:\Qt\4.3.4\include\QtDBus;C:\Qt\4.3.4\include\QtDesigner;C:\Qt\4.3.4\include\QtGui;C:\Qt\4.3.4\include\QtNetwork;C:\Qt\4.3.4\include\QtOpenGL;C:\Qt\4.3.4\include\QtScript;C:\Qt\4.3.4\include\QtSql;C:\Qt\4.3.4\include\QtSvg;C:\Qt\4.3.4\include\QtTest;C:\Qt\4.3.4\include\QtUiTools;C:\Qt\4.3.4\include\QtXml

      Puis tu compile avec la console comme M@teo (sa me pose aucun problème je suis très bien habituer ^^ .)
      Il existe un moyen de compiler directement avec VC++ 2005 mais Qt à étais créé pour MinGW alors je sais aps si c'est très bien :
      http://arb.developpez.com/qt4/vc++/compilation/
      D'ailleurs je te recommande vivement de télécharger Visual C++ 2008 : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx
      Bonne prog.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2008 à 9:34:41

        Merci beaucoup! L'auto-complétion fonctionne à merveille maintenant :D

        Pour la compilation dans Visual C++, j'ai regardé le lien que tu m'a envoyé, j'avais déjà vu ça mais c'est dit que la méthode n'est plus d'actualité. J'ai essayé QtBuilder mais ça ne marche pas non plus (erreur de licence lors de la selection du dossier alors que j'ai la version open source o_O )
        Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur :p

        Encore merci
        MadJawa
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2008 à 13:31:03

          Je sais pas moi je compile à l'ancienne ^^ avec Qt 4.3.4 Command Prompt.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2008 à 9:17:55

            Ok pour l'instant je vais faire comme ça.. Mais le debugger me manque ^^ Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2008 à 21:08:58

              Mais le debugger marche quand même. C'est la compilation qui peux pas marcher.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2008 à 7:17:03

                si la compilation ne marche pas comment est-ce que l'on fais pour utiliser le debugger???
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Qt] Utilisation avec Visual C++ 2005?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown